Le Festival Bulles à Croquer veut rester une manifestation pluridisciplinaire, faisant coïncider les dates de son festival avec la fête maritime organisée ce même week-end au port du Légué par la ville de Plérin, mais veut aussi s’ouvrir au jeu vidéo qui recèle des merveilles de graphismes et d’histoires, ainsi qu’au conte et au dessin animé, tout en gardant un axe ouvert à la Gastronomie. Quel programme festif !
Il nous intéresse beaucoup pour son œil ouvert sur la bande dessinée et les expositions créées pour cette 9e édition.
Deux magnifiques Expositions originales vous attendent ce week-end des 8 et 9 juillet 2017.
Bugaled Breizh - 37 secondes
Un fait divers douloureux, une affaire toujours en instruction. Le drame du Bugaled Breizh se déroule le 15 janvier 2004, à 12h25. Au large du Cap Lizard, dans la Manche Ouest, le chalutier breton coule. En 37 secondes... avec cinq hommes à bord. Erwan Le Saec présente les planches de cette bande dessinée réalisée chez Locus Solus.
Une création festival Bulles à croquer co-produite par le festival BD de Perros-Guirec, le festival Quai des Bulles de Saint-Malo, la Médiathèque de Guingamp, le festival Pré en Bulles, la ville de Plérin et le Pays de Guingamp.
Cette exposition est présentée Quais du Légué à Plérin, de juin à septembre 2017.
Cromwell et Le Dernier des Mohicans
On vous a déjà dit tout le bien pensé sur la Yozone pour l’œuvre de Cromwell, Le Dernier des Mohicans. Si comme nous vous avez été séduits par le formidable travail pictural de cet artiste hors normes, l’expostion qui lui est consacrée est visible au Centre culturel de Plérin, du du 24 juin au 22 juillet 2017.
Le site internet de Bulles à Croquer vous renseignera sur tout ce qu’il y a à voir et sur les noms des nombreux dessinateurs présents... et de ses autres passions qui sont la musique et la gastronomie.
Un rendez-vous véritablement gourmand !
À lire sur la Yozone :
Bulles à Croquer : superbe affiche pour le 9e festival BD de Saint-Brieuc
Le Dernier des Mohicans
Preview : Le Dernier des Mohicans
Expo Yozone : Cromwell et Le Dernier des Mohicans
Noctambule, romans graphiques par Riff Reb’s et Cromwell
Illustrations © Erwan Le Saec et Éditions Locus Solus, Cromwell et Éditions Soleil (Noctambule)