Contraint de prendre un peu de congés, Asta semble toutefois incapable d’éviter les ennuis comme ce duo enlevant des enfants uniquement pour récupérer leur mana. Seulement le véritable commanditaire est une vieille connaissance d’Asta : Sally. Cette dernière utilise sans le moindre scrupule un de ses hommes de mains pour contrer Asta et Gosh, dont la précieuse sœur fait partie des enfants kidnappés.Mais Gosh est un égoïste, obsédé par le bien-être de sa sœur uniquement et il faudra une rébellion de la petite Marie pour que le membre du Taureau Noir prenne enfin la bonne décision et retourne aider Asta à affronter le colosse de glaise. Grâce à sa magie des miroirs, il parvient à décupler le jeune garçon et multiplier d’autant les coups de son épée anti-magie. Seulement, encore une fois, le maître de l’Oeil maléfique du Crépuscule intervient mais cette fois, il se montre au grand jour. Licht est non seulement un magicien de type lumière, mais il possède également un grimoire pourvu d’un trèfle. Nos amis sont en bien mauvaise posture, toutefois, les renforts ne tardent pas, avec à leur tête le capitaine des Taureaux Noirs, Yami.
![JPEG - 68.4 ko](IMG/jpg/black_clover_6_centre.jpg)
Le tome 4 avait esquissé ce qui va devenir l’affrontement majeur de la série : l’opposition entre les chevaliers mages et les membre de l’Oeil maléfique du Crépuscule. La puissance des Némésis de nos héros va aller crescendo durant ces deux tomes. Si l’organisation a pris l’avantage en terrassant Fuegoleon, l’empereur mage va remettre les pendules à l’heure en rabattant le caquet de ceux qui ont osé apporter le chaos dans sa capitale. Toutefois, le tome 5 ne mettra en avant que des sous-fifres, cherchant plutôt à mettre l’accent sur Gosh. Ce personnage est totalement barré ! Il a une obsession plus que malsaine pour sa petite sœur qui est non seulement sa seule raison de vivre mais également la seule personne ayant de l’importance pour lui. Il est même prêt à sacrifier d’autres enfants pour elle. Yuki Tabata ne sera pas très tendre avec lui pendant la majeur partie du tome, avant de lui faire entendre raison. Ce sera évidemment la petite sœur qui remettre les idées en ordre dans le crâne du frangin, de la seule façon que ce dernier comprenne : un bon poing dans la figure. Leur ennemi, Sally, est loin d’être une adversaire de haut niveau et avec les combats qui se dérouleront dans le tome 6, on en vient à se dire qu’elle n’est là en réalité que comme faire-valoir pour Licht.
Car maintenant l’ennemi a non seulement un nom mais également un visage. Toutefois, alors que Licht est présenté comme le maître de l’Oeil maléfique du Crépuscule, il va lui-même nous révéler qu’il y a quelqu’un au-dessus de lui mais surtout, il va jeter le trouble chez le lecteur concernant le grimoire de notre cher Asta. Qu’a donc ce grimoire pour énerver à ce point Licht ? Comme je le disais, les méchants vont crescendo côté puissance et Licht est certainement un des plus dangereux. Il faudra l’intervention de Yami, le capitaine des taureaux noirs pour pouvoir lui tenir tête. Nous allons voir non seulement les capacités de Licht mais également celles de Yami : lumière contre ténèbres. D’ailleurs, il est amusant de voir que la lumière est du côté obscur alors que les ténèbres sont du côté du bien. Tout oppose les deux hommes, que ce soit l’âge, le caractère, tout est fait pour rendre leur affrontement épique. On aurait donc pu naturellement penser que Yuki Tabata avait brûlé déjà de nombreuses cartouches pour ce tome et qu’il allait s’arrêter là. Mais c’est mal connaître le mangaka qui n’est pas du tout avare de révélations, et c’est le moins que l’on puisse dire. Il nous sort à un moment crucial pas moins que le plus dangereux trio de combattants de l’Oeil maléfique du Crépuscule. Et si cela ne suffisait pas, il en rajoute une couche avec trois nouveaux capitaines. Le lecteur est à la limite de l’overdose. Oui, Yuki Tabata est du genre généreux mais un manga doit se borner à environ 200 pages et faire durer ce combat au+delà des deux tomes aurait paru excessif. Ce sera d’ailleurs le moment frustrant de ce volume quand tout va soudainement s’arrêter mais je vous laisse découvrir pourquoi.
Décidément, Yuki Tabata sait régaler ses lecteurs, surtout que ses combats sont parfaitement lisibles, menés tambour battant, tout juste ponctués par de petits apartés, histoire de reprendre son souffle. On dévore littéralement cette série qui offre à la fois originalité et valeurs sûres. Un excellent shonen de baston qui pourrait bien faire beaucoup parler de lui.
Black Clover (T5 et 6)
Auteur : Yuki Tabata
Traducteur : Sylvain Chollet
Éditeur français : Kaze Manga
Collection : Shonen Up
Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 192 pages
Date de parution : 22 mars et 24 mai 2017
Numéro ISBN : 9782820328229 ; 9782820328496
Prix : 6,79€
A lire sur la Yozone :
Black Clover (T1 et 2)
Black Clover (T3 et 4)
BLACK CLOVER © 2015 Yuki TABATA / Shueisha Inc.
© Edition Kaze Manga- Tous droits réservés