Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Merlin (T7) Le chaudron de Bran-le-Béni
Istin & Lambert
Soleil Celtic

La mort de Merlin n’est pas sa fin. Son corps fait l’objet de beaucoup d’attentions et les camps ennemis se préparent à la guerre. Qui réunira le plus d’atouts ?



Merlin est bel et bien mort, tué de la main de la déesse Ahès lors d’une cérémonie. Les troupes et alliés de la déesse s’interrogent sur la finalité de son geste et craignent le handicap créé par la disparition du héros. La mort de Merlin a été ressentie par tous, de sa mère Maëlle à son grand-père Blaise. Malgré le danger, tous les deux décident contre toute raison de se rendre en la demeure d’Ahès pour voir le corps de Merlin. Le plus grand risque que Blaise et Maëlle encourent ne vient pourtant pas des épées ennemies, mais bien de leur confrontation avec la terrible Ahès. Face à la vérité, leurs convictions s’effritent.

Dans Le chaudron de Bran-le-Béni, les préparatifs de la guerre ne progressent pas vraiment. Jean-Luc Istin se focalise sur la mort de Merlin et ses suites. L’action perd donc en intensité et l’affrontement entre Blaise, Maëlle et Ahès prend une tournure essentiellement psychologique. L’enjeu en est la foi, entre ce nouveau dieu qui exclut tous les autres et les anciennes divinités qui luttent pour survivre. Merlin est le catalyseur de ces forces et pourrait en être l’arbitre.

JPEG - 32.5 ko
Merlin, la mort d’un Dieu !

Le graphisme d’Eric Lambert est toujours agréable à l’œil même si les scènes d’intérieur sont moins marquantes. Le jeu sur les couleurs permet de faire efficacement la transition entre le présent et le passé, sans qu’aucun commentaire ne soit nécessaire.
Ce septième tome permet la mise en place des pions sur l’échiquier de la grande bataille à venir, que l’on attend avec impatience.


Le chaudron de Bran-le-Béni (T7)
- Série : Merlin
- Scénario : Jean-Luc Istin
- Dessin : Eric Lambert
- Couleurs : Stambecco
- Éditeur : Soleil
- Collection : Celtic
- Dépôt légal : Novembre 2005
- Album : 23 * 32,2
- Pagination : 46
- ISBN : 2-84946-291-8
- EAN : 9-782849462911
- Prix public : 12,50 €


Site Internet d’Achat proposé : Amazon - “ Merlin (T7) Le chaudron de Bran-le-Béni ”, cf. lien col. de gauche

Droits photos et illustrations : Jean-Luc Istin, Eric Lambert et les éditions Soleil (2005)



Fabrice Leduc
3 mars 2006




JPEG - 16.8 ko
Mort ou renaissance ?



JPEG - 17.2 ko
Au dessin, Eric Lambert.



JPEG - 15.9 ko



JPEG - 14.3 ko
Une Intégrale des précédents tomes parue en octobre 2005.



Chargement...
WebAnalytics