Genre : Animation
Durée : 1h31
Synopsis : La vie secrète que mènent nos animaux domestiques une fois que nous les laissons seuls à la maison pour partir au travail ou à l’école.
Nous nous sommes tous demandés ce que font nos animaux lorsque nous les laissons à la maison. « Comme des bêtes » donne une réponse brillante à ce questionnement abyssal. Ce film d’animation est une vraie réussite pour Universal et les créateurs de « Moi, Moche et Méchant ». Il ravira aussi bien les petits que les grands ! De l’émotion, de l’amour, de la jalousie, du rire et des larmes, « Comme des bêtes » est aussi un quizz pour les Cinéphiles ! Des références à gogo à des films cultes comme « Alien », « Monty Python Sacré Graal » et « Titanic » entre autres.
Le charisme de Max et de ses compagnons dans cette grande aventure new-yorkaise ne pourra que vous rappeler qu’il est important de ne pas abandonner vos animaux et de les aimer !
Cette sortie estivale est une bonne action pour éviter de créer une armée, d’animaux de compagnie abandonnés, commandée par le féroce et sanguinaire Snowball.
Il est à noter qu’Universal joue la carte des Minions à fond avec le court-métrage projeté avant le film et les quelques clins d’œil distillés durant.
Ce film fonctionne aussi grâce à la bande son, composée par Arnaud Desplat, qui est juste savoureuse !
Un voyage initiatique animalier à dévorer sans retenu !
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Chris Renaud et Yarrow Cheney
Scénario : Brian Lynch, d’après les personnages créés par Ken Daurio et Cinco Paul.
Direction artistique : Colin Stimpson
Décors : Eric Guillon
Montage : Alexander Berner
Musique : Alexandre Desplat
Producteurs : Janet Healy, Dave Rosenbaum et Chris
Producteurs : Illumination Entertainment et Illumination Mac Guff
Société de distribution : Universal Pictures
Images © Universal Pictures