LE SUJET
Un virus a infecté la majeure partie de la population. A Los Angeles, le Docteur Lauren Chase (Rachel Nichols) a intégré un bataillon de survivants composé de scientifiques et de combattants retranché dans une forteresse. Jetée immédiatement dans l’eau du bain, la jeune femme, placée à la tête d’un commando composé d’un chauffeur, d’une navigatrice et d’un tireur, doit effectuer une sortie à bord d’un fourgon jusqu’à une école du centre ville dans laquelle se sont réfugiés 52 personnes. Sa mission : localiser les survivants et procéder aux tests pour filtrer les primo infectés et ne garder que les personnes saines.
CE QUE L’ON EN A PENSE
Si ce nouveau film de John Suits ne brille pas par l’originalité de son scénario, une mission à haut risque en territoire hostile, tenu ici non par des zombies mais par des infectés d’une agressivité extrême, le rythme soutenue de sa narration (Ciconstances personnages et infection sont exposés ici en 5 minutes) et le choix de filmer les scènes d’action comme un jeu vidéo, en mode First Personnal Shooter, en font un Shoot’em up des plus divertissants traversés de moments de grand chaos et de pure violence.
Traversés, car John Suits sait que face à tant d’agitation il faut aménager pour le spectateur quelques moments de répit, histoire qu’il se repose les rétines et fasse plus ample connaissance avec les personnages.
Il va d’ailleurs profiter de l’un de ces moments pour actionner un petit rebondissement, dont je ne vous dirais rien, qui va un peu changer les priorités de notre commando de sauveteurs. Du moins ce qu’il en reste, car en plus de charcler à quasiment tous les étages, ce Pandemic aux allures de Left 4 Dead ou de Call of Duty en territoire zombie ne fait ni dans le culte du héros ni dans l’happy end.
L’EDITION DVD
Elle comprend le minimum syndical. A savoir le film en version 5.1 originale sous titrée et en version française.
PANDEMIC
EDITION SIMPLE DVD
Pandemic
Film américain de John Suits (2016)
Avec Rachel Nichols, Alfie Allen, Missi Pyle, Mekhi Phifer, Paul Guilfoyle, Danielle Rose, Pat Healy
Scénario : Dustin T. Benson
Producteurs : Gabriel Cowan, John Suits
Musique originale : Alec Puro
Images : Mark Putnam
Montage : Nicholas Larrabure
Casting : Sara Wallace
Décors : Yong Ok Lee
Costumes : Bruna Mebs
Maquillage : Hugo Villasenor
Production : New Artists Alliance, Tadross Media Group, Parkside Pictures
DVD
Format : PAL
Audio : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Français
Région : 2
Nombre de disques : 1
Studio : Marco Polo Production
Date de sortie : 25 mai 2016
Durée : 87 minutes
Images © Marco Polo Studio