Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Un homme chez les microbes
Maurice Renard
L’Arbre vengeur, collection l’Exhumérante, science-fiction, 240 pages, septembre 2017, 15€


Si l’on a parfois tendance à oublier les classiques, il est toutefois des éditeurs pour rappeler de bons auteurs à notre souvenir. C’est le cas une fois encore avec L’Arbre vengeur, qui, dans sa collection L’Exhumérante, au titre excellement trouvé, nous propose de redécouvrir, accompagnée d’une préface de Claro et d’illustrations de Régis Le Jonc, une œuvre singulière de Maurice Renard.

Ci-dessous la présentation de l’éditeur

« Le jeune Fléchambeau, soucieux de perdre quelques centimètres pour rassurer ses futurs beaux-parents républicains qui jugent ce royaliste trop grand pour leur fille, teste un procédé pour le moins instable qui va le conduire dans le monde de l’infiniment petit. C’est un véritable pays que découvre stupéfait ce voyageur malgré lui devenu un microbe, un territoire où vivent trois espèces désespérément semblables aux Hommes : destructrices, avides et guerrières.
Ironique, cinglant, Maurice Renard parodie le roman bourgeois en le trempant d’anticipation, et interroge avec malice la place dans l’univers de l’être humain, cet être formidablement vaniteux qui s’en croit le centre.
Un feu d’artifice de drôlerie qui malmène l’esprit de sérieux, pas le moindre des défauts de nos concitoyens, grands et petits… »

Titre : Un homme chez les microbes (édition originale : Grès et Cie, 1928)
Auteur : Maurice Renard
Préface : Claro
Couverture et illustrations : Regis Le Jonc
Éditeur : L’Arbre vengeur
Site Internet : page roman (site éditeur)
Pages : 240
Format (en cm) : 11 x 18
Dépôt légal : septembre 2017
ISBN : 9791091504621
Prix : 15 €



Hilaire Alrune
15 octobre 2017


JPEG - 41.9 ko



Chargement...
WebAnalytics