Subaru Jinguji, élève de seconde, est secrètement amoureuse du beau Tadafumi Iriya, brillant jeune homme en seconde également, dans un cursus spécial. En bref, il est, à ses yeux, l’homme idéal : intelligent, beau, cool et mystérieux.
Mais il a, pour une raison obscure, besoin d’une petite amie. Subaru, qui le surprend à formuler cette étonnante demande à voix haute, saute sur cette occasion en or. Elle pourra ainsi, selon elle, se rapprocher considérablement de celui qu’elle aime réellement. Mais selon ses proches, c’est à un jeu dangereux que notre timide petite héroïne est en train de jouer... Tadafumi sera-t-il sensible au charme de Subaru ? Ou ne restera t-elle pour lui qu’une fausse petite amie ?

“Fausse Petite Amie” n’est pas un manga que l’on pourrait qualifier d’original car il reprend un scénario déjà convenu. Mais les dessins sont soignés et l’héroïne est si bouleversante de naïveté qu’elle en est attachante, l’alchimie opère et l’on passe un bon moment, ce qui est là le but premier.
Fausse Petite Amie est le premier gros succès de Mikase Hayashi, jeune mangaka, plutôt habituée aux one shot. D’ailleurs, à confirmer, mais l’impression qu’il en ressort de cette lecture est que ce manga en était un au départ et que, comme pour beaucoup de one shots, suite à son succès, il a été décliné en histoire longue. L’occasion pour elle de nous démontrer que son histoire peut passer de manga convenu à manga à posséder absolument.
L’avenir nous le dira !
Un petit plus pour l’histoire bonus en fin de manga, qui a un scénario plus élaboré !
Fausse Petite Amie (T1)
Auteur : Mikase Hayashi
Éditeur : Tonkam
Collection : Shojo
Format : 112 x 170 mm
Pagination : 192 pages noir et blanc
Dépôt légal : 24 juin 2015
Numéro ISBN : 978-2-7560-6976-0
Prix public : 6,99 €
USO-KANO©2013 by Mikase Hayashi/HAKUSENSHA Inc.
© Edition Tonkam - Tous droits réservés