Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Kim Jung Gi : Expo et performance
Bastille Design Center - Paris
4 au 7 février 2016

À l’occasion de l’année France-Corée, la Galerie Daniel Maghen a le plaisir d’accueillir au Bastille Design Center une exposition exceptionnelle de Kim Jung Gi, l’artiste Sud-Coréen, internationalement connu pour ses illustrations réalisées à main levée et en public.



Connu pour ses drawing shows lors desquels il réalise en quelques heures des illustrations grand format à main levée et en public, Kim Jung Gi est un artiste sud-coréen qui a émergé sur la scène internationale à partir de 2011. Très vite, ses talents incroyables d’illustrateur lui ont valu la reconnaissance des artistes du monde entier. Ses performances sont de véritables spectacles lors desquels il réalise à main levée de grandes fresques débordantes de vie, et les vidéos de ces événements comptent plusieurs millions de vues sur les plateformes de vidéo en ligne.

Performance pour la vente Christie’s organisée par Maghen (durée : 5’18).

Cet événement organisé par la Galerie Daniel Maghen et les Editions SuperAni est une première mondiale, puisqu’il réunira les différentes œuvres de Kim Jung Gi réalisées lors de démonstrations organisées en Europe, en Asie et aux Etats-Unis. Habitué à travailler sur des supports avoisinant les trois mètres, l’artiste présentera également sa pièce maîtresse, une illustration dantesque de plus de cinq mètres d’envergure. Réalisée en 2012, elle sera exposée pour la première fois en dehors de la Corée du Sud.

JPEG - 74 ko

Afin d’offrir le plus bel écrin à ces œuvres hors du commun, la Galerie Daniel Maghen les présentera au sein du Bastille Design Center, un ancien atelier au charme hors du temps reconverti en une salle d’exposition atypique. Kim Jung Gi fera la démonstration de ses talents lors d’une séance réservée à la presse (après-midi du 4 février) ainsi qu’en ouverture du vernissage devant un public qui s’annonce déjà nombreux. Ne manquez pas cette occasion de découvrir des pièces n’ayant jamais encore été exposées et d’admirer l’artiste à l’œuvre. Les illustrations présentées, plus d’une centaine, retracent le parcours de Kim Jung Gi avec des pièces de tous styles et époques. Chose assez rare pour être soulignée, des pièces en couleurs ainsi que des travaux de jeunesse seront également présentées.


Presse : Jeudi 4 février
Performance : Jeudi 4 février, de 18h à 18h30
Vernissage : Jeudi 4 février, de 18h30 à 21h30

Bastille Design Center
74, boulevard Richard Lenoir - Paris 11
Métro : 5 (Richard Lenoir) ou 9 (Saint Ambroise)


Le site de Kim Jung Gi


Illustrations © Kim Jung Gi et ayants droits
Source Infos : Galerie Daniel Maghen


Fabrice Leduc
29 janvier 2016



JPEG - 61.5 ko



JPEG - 71 ko



JPEG - 35.7 ko



JPEG - 76.6 ko



JPEG - 67.2 ko



Chargement...
WebAnalytics