Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Bubba Ho-Tep
Film anglais allemand de Don Coscarelli (2002)
15 février 2006


Genre : Comédie horrifique
Durée : 1h32

Avec Bruce Campbell (Elvis Presley/Sebastian Haff), Ossie Davis (John F. « Jack » Kennedy), Ella Joyce (L’infirmière), Heidi Marnhout (Callie), Bob Ivy (Bubba Ho-tep), Edith Jefferson (Elderly Woman), Larry Pennell (Kemosabe), Reggie Bannister (L’administrateur de la maison de retraite)

On pensait Elvis mort depuis des années. Mais le « King » est toujours vivant. Il coule même des vieux jours trop paisibles dans la maison de retraite de Mud Creek, au Texas, depuis que son compagnon de chambre a rendu l’âme. Enregistré sous l’identité de Sebastian Haff, Presley ne parvient à convaincre le personnel soignant qu’il est Elvis et trouve finalement du réconfort auprès de Jack, aka JFK, dont l’assassinat n’était qu’un canular et qui a été teinté en noir pour être tenu à l’écart. Jusqu’au jour où Jack comprend qu’une créature de cauchemar élimine méthodiquement les pensionnaires de la maison de repos. Après un petit passage paranoïaque lui faisant croire que Johnson est encore derrière tout ça, Jack doit se rendre à l’évidence. Les hiéroglyphes peints sur les portes des toilettes et les scarabées, gros comme des sandwiches de pain de mie, qui ont récemment envahis l’établissement indiquent clairement qu’une momie égyptienne a élu domicile dans la maison de vieux et s’apprête à reprendre du service.

Adaptée d’une nouvelle de Joe R. Lansdale, cette comédie dramatique fantastique de Don « Phantasm » Coscarelli est un peu l’histoire la dernière chance. Celle d’une icône américaine désillusionnée que le mystère et l’horreur vont extraire de sa torpeur en lui prouvant qu’il lui reste une chance d’exister. Une chance d’aider ce vieillard, qu’il soit Kennedy ou non, terrorisé à l’idée de voir son âme aspirée à travers son orifice rectal par une momie toute fripée. Une chance aussi de vivre sa vieillesse comme il l’entend, comme un être vivant et surtout humain. Si la composition de Bruce « Evil Dead » Campbell en roi du rock déchu est convaincante et les interventions de Ossie Davis, désopilantes, il est à noter également la partition de Brian Tyler qui signe ici un hommage musical des plus respectueux. Vainqueur de nombreux prix dans les différents festivals où elle a été présentée, cette comédie d’horreur nostalgique a également reçu le prix du meilleur film et du meilleur acteur à l’US Comedy Art Festival.

Un petit film indépendant et une comédie horrifique qui devrait ravir les fans de Bruce Campbell et Don Coscarelli. Autrement dit, deux bonnes raisons d’aller voir Bruce « Elvis » Campbell combattre cette Bubba Ho-Tep.

FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Don Coscarelli
Scénario : Don Coscarelli d’après une nouvelle de Joe R. Lansdale

Producteurs : Don Coscarelli, Jason R. Savage
Producteur exécutif : Dac Coscarelli

Musique originale : Brian Tyler
Image : Adam Janeiro
Montage : Scott J. Gill, Donald Milne
Distribution des rôles : Jerry Whitworth
Création des décors : Daniel Vecchione
Direction artistique : Justin Zaharczuk
Décorateur de plateau : Damon Carruesco
Création des costumes : Shelley Kay
Maquillage : Robert Kurtzman
Son : Paul Menichini
Effets spéciaux : Howard Berger, Robert Kurtzman, Gregory Nicotero
Effets visuels : David Hartman, Michael T. Smith
Cascades : Gary Kent

Production : Silver Sphere Corporation
Distribution : WE Productions

Relation presse : Justine Veillot pour WE Prodcutions

INTERNET

http://www.bubbahotep-lefilm.com


Bruno Paul
10 février 2006



JPEG - 26 ko



JPEG - 9.5 ko



JPEG - 7.5 ko



JPEG - 8.3 ko



JPEG - 10.1 ko



JPEG - 13.2 ko



JPEG - 11.7 ko



Chargement...
WebAnalytics