LE SUJET
Everly, une call girl devenue indic pour la Police, doit affronter une armée de tueurs professionnels envoyés par son Ex, un ponte de la mafia… Retranchée dans un appartement, Everly est prête à tout pour se défendre et sauver sa fille… Le sang va couler à flots…
CE QUE L’ON EN A PENSE
En dépit de son patronyme, Joe Lynch n’est aucunement apparenté à David. Et si, au regard d’« Everly », il fallait lui trouver une filiation cinématographique, il serait le fils illégitime du ménage à trois John Carpenter, Quentin Tarantino et Robert Rodriguez
.
Son film est en effet une sorte d’« Assaut » revisité à la sauce comic-book et cinéma Grindhouse dans lequel un petit bout de femme, en l’occurrence Salma Hayek, doit repousser les attaques répétées de tueurs venus la flinguer.
Un scénario ticket de métro prétexte à un déluge crescendo de séquences d’actions très graphiques et hautement jubilatoires, ponctué de pauses émotionnelles ou comiques. Car loin d’être d’être un super agent ou une super héroïne, Everly est une femme d’intérieure. Elle fait d”ailleurs le ménage entre les attaques qu’elle essuie avec une chanceuse maladresse très charmante.
Une série-B siège dont le modus operandi serait de laisser en permanence le spectateur dans une double expectative : que va-t-il encore arrivé à Everly ? et comment va-t-elle cette fois s’en sortir.
Et c’est vrai qu’après les Yakusas, ses voisines prostituées reconverties pour l”occasion en tueuses à gages, les chiens d’attaques et les troupes d’assaut, on se demande comment elle va pouvoir s’extirper de sa confrontation avec The Sadist, un tortionnaire spécialisé dans les produits corrosifs qui a réussi à lui mettre le grappin dessus…
Cela faisait longtemps que l’on avait vu la belle Salma Hayek à pareille fête. A 48 ans, l’actrice mexicaine s’offre une cure de jouvence dans cette production bis d’une énergie folle dopée à l’ultra violence où elle dessoude à tour de bras des légions d’assassins.
Un régal !
L’EDITION DVD
Une fois passé les sempiternelles bandes annonces des prochaines sorties, elle propose le film en version originale et version française 5.1 & 2.0 Dolby Digital, avec option sous-titres pour les sourds et malentendants, et en bonus les interviews de Salma Hayek et de Joe Lynch.
EVERLY
EDITION SIMPLE DVD
Everly
Film américain de Joe Lynch
Avec Salma Hayek (Everly), Hiroyuki Watanabe (Taiko), Laura Cepeda (Edith), Togo Igawa (The Sadist), ….
Scénario : Yale Hannon & Joe Lynch
Producteurs : Rob Paris, Andrew Pfeffer, Adam Ripp, Luke Rivett
Musique originale : Bear McCreary
Images : Steve Gainer
Montage : Evan Schiff
Casting : Elaine Grainger
Création des décors : Ondrej Nekvasil
Décorateur de plateau : Mina Buric
Costumes : Momirka Bailovic
Maquillage :Daniel Parker
Production : Crime Scene Pictures, Anonymous Content, RADiUS-TWC, Vega, Baby !
DVD
Couleur, Plein écran, Cinémascope, PAL
Audio : Anglais (Dolby Digital 5.1, 2.0), Français (Dolby Digital 5.1, 2.0)
Sous-titres : Français
Région : 2 .
Rapport de forme : 2.35:1
Nombre de disques : 1
Studio : TF1 Vidéo
Durée : 88 minutes
LIEN(S) YOZONE
=> Everly (e-cinema)
=> La bande annonce (vost)
Images © TF1 Vidéo