Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Luc Jacamon expose Le Tueur chez Maghen
Galerie Daniel Maghen - Paris
Du 28 août au 19 septembre 2015

Un Tueur est lâché sur Paris.
C’est “Le Tueur” de Luc Jacamon qui fera la rentrée pour la Galerie Daniel Maghen à Paris.

JPEG - 117.8 ko


Ce sont en effet les œuvres de Luc Jacamon, dessinateur de la série “Le Tueur” (13 albums publiée aux éditions Casterman), que vous pourrez découvrir dès les 28 août dans le célèbre galerie parisienne.

Débutée en 1998, la série “Le Tueur” compte 13 volumes et s’est imposée comme un récit incontournable du polar noir en bande dessinée. Autobiographie d’un tueur professionnel, imaginée par Matz et mise en images par Luc Jacamon, l’histoire débute avec un personnage froid et sans états d’âme pour lentement évoluer vers un être complexe doué de sentiments… pour lequel on ne peut que s’attacher en dépit de son métier.

Avec “Le Tueur”, Luc Jacamon signe sa première série en bande dessinée et pour laquelle il fait déjà montre d’un grand talent pour le découpage, ainsi qu’un encrage magistral. Il a spécialement réalisé pour cette exposition le lettrage de la trentaine de planches couleurs qui seront proposées à la galerie. Les pages seront accompagnées de grandes illustrations et peintures inédites.

JPEG - 241.8 ko

Couvertures des T1, T11 et T2 de la série « Le Tueur », Casterman

Pour cet événement, Luc Jacamon a également recréé en exclusivité certaines des couvertures qui n’existaient qu’en version numérique. La seule couverture originellement réalisée de manière traditionnelle est celle du premier volume, vendue chez Christie’s en mars 2015. Le lot 337, estimé entre 3.000 et 4.000 euros par les experts, a trouvé preneur pour la somme de 20.000 euros, excédant toutes les prévisions et constituant un record du monde pour une œuvre de l’artiste.

“Le Tueur” s’achevant avec le treizième tome, “Ligne de fuite”, paru en 2014, Luc Jacamon travaille aujourd’hui sur une nouvelle série prévue en quatre albums, adaptée de “La Religion”, un roman de Tim Willocks dont l’histoire, scénarisée par Benjamin Legrand, se déroule à Malte au XVIe siècle.

JPEG - 229.2 ko

Vernissage, comme vous avez pu le voir sur l’affiche, prévu le vendredi 4 septembre à partir de 19h00.
Vous êtes libre ce soir là ? Un Tueur froid et impassible vous attendra Quai des Grands Augustins. Pourvu qu’il n’ait pas un contrat sur votre tête !


Galerie Daniel Maghen
- 47, quai des Grands Augustins - 75006 Paris
- 01 42 84 37 39


A lire sur la Yozone :
- Le Tueur (Premier cycle)


(Source Infos Éditions Maghen)
Illustrations © Luc Jacamon et ayants droits (2015)



Fabrice Leduc
18 août 2015



Chargement...
WebAnalytics