Si vous avez aimé le travail délirant produit par Olivier Ledroit sur les 2 albums de la série “Wika”, scénarisée par Thomas Day chez Glénat, vous devez déjà attendre avec impatience le très beau livre (il le sera forcément !) “Fées & Amazones” à paraître le 3 juin chez ce même éditeur.
Un livre-événement qui procure à la Galerie Glénat l’occasion d’une exposition appelée à être jugée en procès de sorcellerie du 3 au 30 juin.
Développement par l’éditeur ci-dessous...
Devenu un véritable chef de file de la bande dessinée d’heroic fantasy depuis “Les Chroniques de la Lune noire”, Olivier Ledroit accumule les succès avec “Xoco”, “Sha”, “Requiem” et récemment “Wika”.
Connu pour son talent à réaliser d’incroyables planches épiques fourmillant de détails, Olivier Ledroit sait aussi se montrer délicat pour évoquer le corps et la sensualité.
Avec son nouvel album “Fées & Amazones”, il nous le montre ici de la plus belle des manières !
Variant les techniques, en couleur ou en noir et blanc, cet auteur à nul autre pareil met à l’honneur le beau sexe : fées, geishas, démones, et autres sorcières se succèdent, toutes plus somptueuses les unes que les autres, le tout avec ce soupçon de steampunk qui lui est si cher.
Cette exposition dévoilera les illustrations de ce nouvel album “Fées & Amazones” du 3 au 30 juin 2015.
Galerie Glénat
22, rue de Picardie - 75003 Paris (Tél. 01 42 71 46 86)
Horaires : du mardi au samedi de 11 heures à 19 heures.