Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Enfer & Paradis, chez Kaze

Combats, mafia et belles nanas...


Après avoir adapté les mangas à succès de Tohru Fujisawa, [GTO] (manga en 25 vol. chez Pika, série terminée), une série bourrée d’humour qui donne une vision caricaturale d’une société japonaise en pleine crise d’identité et le Get Bakers
(manga chez Pika, 13 vol. + un HS parus) de Yûya Aoki et Rando Ayamine, Kaze a commencé à publier [Enfer & Paradis] signé Oh ! Great.

La série (12 vol. parus), éditée par Génération Comics Panini, a été dès son début adaptée en Anime au Japon au vu de la qualité des planches du dessinateur.
Au menu, beaucoup de combats, de splendides jeunes filles aux décolletés explosifs et une intrigue bien masquée derrière des premiers albums qui se la jouent essentiellement baston (une guerre des clubs de combat) tout en parsemant quelques flash-back qui viendront peu à peu densifier les relations entre des personnages qui traînent tous leur inavouable secret.

Une série certes très axée sur le public masculin - Ituh Ogure reconnaissant que ses sujets de prédilection restent les jeunes femmes plus ou moins dévêtues - mais qui bénéficie d’un dessin de grande classe et d’un potentiel d’action qui est de la dynamite...

Deux DVD sont parus chez Kaze, couvrant les huit premiers épisodes de la série. Le premier est sorti avec la « Box » collector... attention, rupture totale annoncée, elle ne sera pas rééditée.

A noter l’arrivée très prochaine de Monster de Naoki Urasawa, toujours chez Kaze... un événement à ne pas louper !



Fabrice Leduc
30 décembre 2005




JPEG - 18.8 ko
Le coffret « Enfer & Paradis »



JPEG - 21.8 ko
GTO, une satire de la société japonaise au travers de l’enseignement. Irrésistible !



Chargement...
WebAnalytics