Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Area D (T3 et 4)
Yang Kyung-Il, Nanatsuki Kyouichi
Pika

Les nouveaux arrivants font la connaissance des surveillants, ces militaires devenus des gardiens de prison aux méthodes extrêmes. A leur tête, la surveillante chef Dziger prend plaisir à torturer ses prisonniers en utilisant la règle des trois croix. Chaque prisonnier est muni d’une carte comportant trois croix et si leur comportement s’avère répréhensible, elle peut leur supprimer autant de croix qu’elle le souhaite, comme bon lui semble. Le prisonnier ayant perdu ses croix est abattu sans sommation. Et Jin se voit attribuer une carte sur laquelle il ne reste déjà qu’une seule croix. Pour parachever son petit passage, Dziger révèle à tous que Jin serait l’auteur de la catastrophe de Renge, qui vit la mort de dizaines de milliers d’humains et qui fut à l’origine de la répression contre les altered. Jin est devenu en quelques secondes l’homme à abattre, l’être le plus haï de l’île et très vite, les plus téméraires s’attaquent à lui et son fidèle groupe d’amis. Seulement, un autre groupe d’altered est plus intéressé par un Jin vivant.



Jin est devenu malgré lui membre du conseil des surhommes, piégé par ce mystérieux altered à tête de hibou. Ce dernier a fait prisonniers trois de ses amis et impose un ignoble chantage... ou plutôt le vrai maître du conseil impose ce chantage à son petit frère : ses trois amis seront libérés s’il tue les trois chefs de secteur. Jin n’arrive pas à croire que ce frère qu’il est venu délivrer de l’île est en réalité le maître du conseil des surhommes et surtout qu’il l’oblige à assassiner trois hommes. Mais si Jin se refuse à céder aux exigences du conseil, les trois cibles n’en ont que faire et le premier à réagir sera Kido, le chef du quartier est. La meilleure des défenses est l’attaque et il compte bien le prouver à Jin et ses alliés. Kido leur a préparé un piège : avec ses hommes, il guide le petit groupe au cœur de son domaine vers un piège imparable car Kido a un allié qui rêve de revanche contre Jin. Il a été humilié dès l’arrivée du classe S et cette fois, il a préparé le terrain pour vaincre Jin. Oui, pour Nanafushi, l’heure de la vengeance a sonné.

JPEG - 44.8 ko

Le tome 3 d’« Area D » commence sur les chapeaux de roue en nous révélant le terrible secret que cache Jin : il serait à l’origine du massacre qui provoqua l’exil des altered dans l’Area D. Jin devient le terroriste haï de tous et par conséquent l’ennemi public numéro 1. Nanatsuki Kyouichi nous rappelle que ces super-êtres n’en demeurent pas moins des hommes et ils vont réagir avec leurs tripes et non avec leur cerveau, un grand classique. mais quand vous avez des super-pouvoirs la vengeance prend des aspects d’apocalypse. Toutefois, cela nous permettra d’avoir une autre idée du pouvoir de Satoru. Le gentil garçon se retrouve obligé d’utiliser une attaque mortelle pour se protéger. Ce tome sera surtout l’occasion de découvrir le véritable pouvoir de Kaito. Et il faut bien avouer que celui-ci est réellement surprenant : la maison déserte. Je vous laisse en savoir plus par vous-même car c’est certainement le pouvoir le plus surprenant depuis pas mal de temps. Ce tome est particulièrement dense et riche en informations, Nanatsuki Kyouichi parvenant à utiliser les multiples combats qui composent ce tome pour nous donner de précieuses précisions sur chacun de ses principaux personnages.

Mais bien sûr, le « main event », le principal événement de ce volume est l’introduction du conseil des surhommes. Même si l’identité du principal membre de ce groupe sera révélée en fin de tome, ce ne sera pas vraiment une surprise mais bien un élément classique de la dramatique des seinen. Le véritable fil rouge de la série est enfin tissé et la tension que cela doit générer se concrétisera dans le tome 4.

Après avoir été une cible comme dangereux terroriste, Jin se retrouve à devenir un danger potentiel pour le trois chefs de quartier. Et le premier sur la liste est Kido. Toutefois, si le tome commence une nouvelle fois à cent à l’heure, l’ambiance va un peu tomber avec le retour de Nanafushi. L’intérêt de cette série est évidemment de découvrir de nouveaux porteurs de pouvoir et avoir droit à un affrontement inédit. Malheureusement, Nanafushi est un revenant qui n’a pas évolué et même s’il tente une nouvelle technique pour vaincre Jin, le final est sans grande surprise. Ce qui ne sera heureusement pas le cas de Kido, qui nous cachait la faculté de posséder deux pouvoirs. Avec deux tomes basés quasi-uniquement sur des combats titanesques, les dessins de Yang Kyung-Il deviennent une nouvelle fois cruciaux et le mangaka n’a pas perdu de son génie et de son originalité. La mise en scènes des différents pouvoirs est parfaitement rendue, nous offrant des planches souvent hallucinantes, scotchant le lecteur sur son siège qui se sent immergé dans l’affrontement.

Le tome 4 s’achèvera sur l’introduction du nouveau défi de Jin : vaincre la cheffe du quartier ouest, Asura. Du spectaculaire en perspective.


Area D (T3 et 4)
- Scénario : Nanatsuki Kyouichi
- Dessins : Yang Kyung-Il
- Traducteur  : Emmanuel Bonavita
- Éditeur français : Pika
- Format : 130 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 20 août et 1er octobre 2014
- Numéro IBSN : 9782811615550 ; 9782811616083
- Prix : 7,20 €


A lire sur la Yozone :
Area D (T1 et 2)


AREA D INO RYOIKI ©2012 Kyouichi NANATSUKI, Yang Kyung-il/SHOGAKUKAN
© Edition Pika - Tous droits réservés




Frédéric Leray
27 janvier 2015




JPEG - 48 ko



JPEG - 30.9 ko



JPEG - 41.8 ko



JPEG - 37.4 ko



JPEG - 34.4 ko



Chargement...
WebAnalytics