Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Crimson Wolf (T2 et 3)
Seishi Kishimoto
Kurokawa

Hibari s’est laissée aller à son loup, déclenché par le coup de poing américain de la sœur jumelle de Ayame : Yuka. Avec sa brebis, Masato, cette dernière compte bien tuer le loup qui se cache dans Hibari. Ne pouvant abandonner son amie à son triste sort, Yoichi entraîne Ayame dans le monde de la lune rouge, cet univers parallèle où les loups prennent leurs véritables formes. Malheureusement, notre jeune héros arrive trop tard, Yuka a déjà extrait la lune rouge, le cœur du loup, pour la détruire. Revenu dans le monde réel, Yoichi ne peut que soutenir le corps inerte de son amie. Hibari est entrée dans un profond coma et rien de semble pouvoir l’en sortir... ou presque. Décidée à vaincre sa sœur dans leur course pour devenir le véritable Chaperon Rouge, Yuka révèle à Yoichi le seul et unique moyen pour réveiller sa belle aux bois dormants : offrir un chaperon rouge en sacrifice et échanger leur deux âmes. Et qui mieux qu’Ayame pour ce noble sacrifice.



Yoichi connait maintenant le terrible secret existant entre Ayame et Yuka. Chacune recherche à devenir le véritable Chaperon Rouge mais une seule y parviendra. Si Ayame souhaite en profiter pour détruire le monde de la lune rouge pour emprisonner à jamais les loups dans ce rêve d’une mystérieuse rêveuse, Yuka souhaite au contraire que la lune rouge domine le monde réel et lui offrir une foultitude de loups à chasser. Les méthodes très violentes de Yuka provoquent le coma de ses victimes alors que Ayame et Yoichi préfèrent sauver les victimes des loups sans tuer la monstrueuse créature. Certes, le risque d’une rechute n’est pas à négliger mais grâce à cette méthode plus en douceur, Yoichi sauve la vie de nouveaux amis comme son camarade de classe paparazzi ou Risa. Pour sauver cette dernière, Yoichi et Ayame ont pu utiliser les pouvoirs du loup de Makoto pour vaincre le désir suicidaire de Risa. Ces victoires sont tout autant de victimes épargnées car Yuka compte bien vaincre sa sœur, quitte à dévorer sa brebis...

JPEG - 45.9 ko

Après un premier tome nous entraînant dans le monde étrange de la lune rouge, ces deux tomes de « Crimson Wolf » posent le fil rouge de cette mini-série. Toutefois, nous ne le découvrirons que par un chemin détourné. Il faudra attendre la première victime de la sœur jumelle de Ayame pour comprendre l’enjeu de ce duel fratricide. Il faudra pour cela que la meilleure amie de Yoichi tombe dans le coma après avoir perdu son loup pour que ce dernier réalise le danger que représente non seulement les loups mais surtout les Chaperons Rouges. Toutefois, c’est une autre référence de conte de fée qui servira de fil rouge et d’objectif pour notre héros : réveiller sa Belle aux Bois Dormants. Le mixte entre ces deux contes est assez original et montre surtout que Seishi Kishimoto semble pour une fois avoir une idée assez précise de la fin qu’il compte donner à sa série. Car le tome 2 pose sans ambiguïté le scénario devant aboutir à une conclusion certainement en mode « happy end ». Selon la sœur qui remportera l’affrontement le monde redeviendra normal ou sombrera dans un enfer peuplé de loups.

Mais avant cela, le mangaka se doit de respecter une règle sacré du shonen : former son petit « scooby band » de héros. Bon, ici, on est plus proche de la meute de loups. Pour rester dans la comparaison animalière, Yoichi est, mine de rien, l’alpha de son groupe, les autres membres ayant tous été sauvés par son intervention. Chacun possède un loup aux capacités spécifiques et il faut l’avouer, le design de leur mode « lune rouge » est très réussi. Je reconnais que Seishi Kishimoto a vraiment une imagination débordante et efficace pour dessiner des monstres. Les combats sont toujours impressionnants, même si un petit côté répétitif inévitable se retrouve dans le finish. Mais ce n’est pas si dérangeant que cela, le suspense sur la méthode pour vaincre le loup est bien entretenue, Ayame changeant de technique pour trouver la redoutable lune rouge. Côté méchant, Yuka a tout d’une psychopathe et Seishi Kishimoto ne lésine pas sur les portraits de folle à lier. Sa brebis est plus complexe. Sa propre folie est née d’un traumatisme dans son passé. Le mangaka utilise à sa manière une certaine réalité : la bonté ne paie pas. On peut regretter que Masato n’est pas une place plus importante dans l’histoire car son rôle sera certainement crucial dans le duel final entre les deux sœurs.

Le mois de janvier sera celui du quatrième et dernier tome, qui pourrait bien me réconcilier avec Seishi Kishimoto.


Crimson Wolf (T2 et 3)
- Auteur : Seishi Kishimoto
- Traducteur : Nesrine Mezouane
- Éditeur français : Kurokawa
- Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 192 pages
- Date de parution : 12 juin et 9 octobre 2014
- Numéro IBSN : 9782351428900 ; 9782368520430
- Prix : 6,80 €


A lire sur la Yozone :
Crimson Wolf (T1)


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés




Frédéric Leray
24 janvier 2015




JPEG - 36.4 ko



JPEG - 25.5 ko



JPEG - 34.3 ko



JPEG - 33.2 ko



JPEG - 27.6 ko



Chargement...
WebAnalytics