Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Scarlett in the Shell
L’adaptation ciné live de « Ghost in The shell »
6 janvier 2015

L’excitation liée à la transposition « live » de « Ghost in The shell », le manga de Masamune Shirow, brillamment adapté en version animée dans les années 90 par Mamoru Oshii, vient de prendre un sérieux coup dans l’aile.



Le magazine Variety vient en effet d’annoncer que Scarlett Johansson, pressentie depuis novembre dernier pour incarner le rôle principal, l’aurait finalement accepté.
L’incompréhensible succès planétaire du balourd « Lucie » y est probablement pour quelque chose.

Certes, c’est Rupert « Blanche neige et le chasseur » Sanders qui dirigera la manoeuvre, et on sait le bougre plutôt doué pour ambiancer des scènes d’action.
En revanche, Scarlett est beaucoup moins douée Kristen Stewart pour la baston (Kristen réalisait ses propres cascades dans « Blanche neige et le chasseur »). Les séquences d’action de la veuve noire dans « Avengers » ou « Iron Man 2 » (je n’ai toujours pas vu « Captain America : le soldat de l’hiver ») sont plus qu’éloquentes, obligeant les caméramen a opté pour des plans très serrés et les monteurs à faire des miracles.

Hollywood ne manque pourtant pas d’actrices sportives, alors pourquoi nous recoller Scarlett Johansson que l’on voit déjà beaucoup trop et qui a « Avengers : L’ère d’Ultron » à venir, sans parler des futurs « Captain America » et autre « Iron Man ». Probablement car désormais les grands studios ne sont plus tenus par des amoureux du cinéma mais par des financiers qui assurent leurs retours sur investissement en gageant que sur des têtes d’affiches hautement bankable.



Bruno Paul
6 janvier 2015



JPEG - 14.4 ko



JPEG - 13.8 ko



Chargement...
WebAnalytics