Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Couleurs de l’Acier (Les)
K.J. Parker
Bragelonne

Perimadeia est une ville riche au commerce florissant et dont les procès sont réputés, puisque l’issue en est invariablement la mort. C’est dans ce cadre particulier que débute l’histoire d’un héros bien étrange.



Les Couleurs de l’Acier de K.J. Parker

Bardas Loredan est avocat. Il a incontestablement du talent puisque, après dix ans d’exercice, il est toujours vivant. Dans la ville de Perimadeia, la justice est en effet rendue lors d’un duel à mort entre les représentants des deux parties. A l’issue d’un de ces procès, le Patriarche, dirigeant de l’Ordre qui étudie le Principe (la magie pour les ignorants), accepte de lancer une malédiction sur Loredan pour le compte d’une mystérieuse jeune fille. Le sort des deux hommes est irrémédiablement modifié et tous deux vont devoir affronter une menace évolutive sans y être préparés.
Temraï est un jeune homme issu du peuple des plaines, venu apprendre les secrets des techniques de Perimadeia. Garçon ingénieux, il rêve d’accomplir le plus grand exploit de tous les temps : faire tomber l’imprenable Perimadeia. Fils de chef, Temraï impose sa volonté aux tribus pour réunir les forces nécessaires à son ambition mais l’adversaire est rusé et ingénieux. Loredan, promu bien malgré lui à la tête de la défense de la ville, cherche en effet tous les moyens pour parvenir une fois encore à survivre. Un duel dont l’issue est imprévisible.

Premier volume de la Trilogie Loredan, « Les Couleurs de l’Acier » met en place le décor d’une aventure de fantasy épique et savoureuse. Le monde de Perimadeia ne connaît ni Elfe ni Orcques, mais la magie existe, pour un usage délicat et mal maîtrisé. Au contraire du récit que l’auteur déroule sans accroc, donnant de plus en plus au lecteur l’impression d’être manipulé, d’apercevoir une trame du Destin derrière les aventures quotidiennes des trois héros. Ceux-ci sont d’ailleurs bien fragiles, empêtrés dans leurs contradictions et leurs échecs.
La fantasy de K.J. Parker n’est ni sombre ni triste, quelques saillies apportent des touches d’humour rafraîchissantes. La violence et la guerre sont pourtant omniprésentes et traitées sans détour, mais le récit est porté par le cynisme de Loredan et l’envie de vivre de Temraï. Il n’y a ni bons ni mauvais à Perimadeia, seulement des hommes que la vie oppose.
On ne peut que souhaiter lire rapidement les tomes suivants qu’on espère tout aussi réussis. Merci à Bragelonne et Didier Graffet qui nous proposent un superbe objet avec ce volume au graphisme particulièrement soigné.

- Titre : Les Couleurs de l’Acier (Colours in the Steel)
- Série : Trilogie Loredan T1 (The Fencer Trilogy)
- Auteur : K.J. Parker
- Traduction : De l’anglais (Grande-Bretagne) par Olivier Debernard
- Couverture : Didier Graffet
- Nombre de pages : 477 pages
- Éditeur : Bragelonne
- Collection : Roman
- Site Internet de l’Éditeur : www.bragelonne.fr
- Directeur de collection : Stéphane Marsan et Alain Névant
- Dépôt légal : Novembre 2005
- Format : 23,7 * 15,2
- ISBN : 2-915549-39-7
- EAN : 9-782915549393
- Prix : 22 €


28 décembre 2005


JPEG - 42.8 ko
les couleurs de l’acier.Didier Graffet



Chargement...
WebAnalytics