Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Hobbit : La Bataille des Cinq Armées (Le)
Film américain de Peter Jackson (2014)
Le 10 décembre 2014

*****



Genre : Fantastique
Durée : 2h24

Avec Ian McKellen (Gandalf-le-Gris), Martin Freeman (Bilbon Sacquet), Richard Armitage(Thorin Écu-de-chêne), Evangeline Lilly (Tauriel), Lee Pace (Thranduil), Luke Evans (Bard), Aidan Turner (Kili), Benedict Cumberbatch (Smaug et Sauron), Ken Stott (Balïn), Sylvester McCoy (Radagast le Brun,) Stefen Fry (Le Maître d’Esgaroth), James Nesbitt (Bofur), John Tui (Bolg), Manu Bennett (Azog), Cate Blanchett (Galadriel), Ian Holm (Bilbon âgé), Christopher Lee (Saroumane), Hugo Weaving (Elrond) et Orlando Bloom (Legolas)….

Le Hobbit : La Bataille des cinq armées conclut les aventures de Bilbon Sacquet (Martin Freeman), Thorin Écu-de-Chêne (Richard Armitage), et la Compagnie des Nains. Les Nains d’Erebor ont reconquis leur vaste terre, mais doivent désormais en payer le prix fort : affronter la colère du terrifiant Dragon Smaug qui s’en prend aux hommes, femmes et enfants sans défense d’Esgaroth.
Tandis qu’il est frappé par la maladie du dragon, le Roi sous la Montagne, Thorin Écu-de-Chêne, va jusqu’à sacrifier l’amitié et l’honneur dans sa quête du légendaire Arkenstone. Incapable de faire entendre raison à Thorin, Bilbon se retrouve contraint à un choix terrible, ne se doutant pas que des dangers bien plus grands guettent nos héros. Un vieil ennemi est de retour en Terre du Milieu : Sauron, le Seigneur Noir, a envoyé ses légions d’orques vers le Mont Solitaire pour attaquer ses habitants.
Alors que les forces des ténèbres menacent de triompher, les Nains, les Elfes et les Hommes doivent faire un choix crucial : unir leurs forces ou périr. Bilbon doit se battre pour avoir la vie sauve et venir en aide à ses amis, tandis que les Cinq Armées entrent en guerre.

JPEG - 26.9 ko

Merci Peter Jackson

« Cher Peter Jackson,

Merci !!!! Merci pour ce dernier voyage dans la Terre du Milieu !
Cette dernière décennie fut un enchantement, vous avez réussi à me transporter au même titre que les livres de J.R.R. Tolkien dans l’univers fantastique des Hobbits.
Je l’avoue votre digression dans le second volet du Hobbit m’avait quelque peu chamboulée et laissée perplexe !!
« Comment ose-t-il ? Pourquoi ?? » me suis-je dit. « Lui, qui a toujours été fidèle à l’œuvre de J.R.R.Tolkien. Pourquoi créer le personnage de Tauriel ? »
Je vous pardonne car tout prend sens désormais dans cet ultime épisode.

A peine le temps de retenir sa respiration entre les deux volets que nous voilà dans le feu de l’action. Dès l’ouverture du film, nous sommes plongés dans les eaux d’Esgaroth, qui sont survolés par le terrible mais si majestueux Smaug.
Pur ceux qui n’ont pas vus les volets précédents : Le Hobbit : Un voyage inattendu et la désolation de Smaug sont invités à des séances de rattrapages pour jouir pleinement de ce dernier épisode.
Au-delà d’être la quête des nains pour l’Arkenstone et la « maladie du Dragon » de Thorin, la preuve du courage de Bilbon, la trame principale est la lutte contre le mal. Malgré sa dématérialisation en spectre Sauron sort de sa torpeur pour combattre Gandalf. C’est grâce à la puissance de Galadriel et au soutien de Elrond et Saroumane, que le Mal va rentrer dans sa tanière pour un moment. Les heures sombres qui vont toucher la Terre du Milieu, sont annoncées. C’est un plaisir de (re)découvrir, Radagast le brun personnage épique. Un mage nature qui joue un rôle prépondérant dans votre Hobbit mais que vous n’aviez pas permis d’exister dans le Seigneur des Anneaux.

La trame du Seigneur des Anneaux s’installe doucement mais sûrement dans le Hobbit : la bataille des cinq armées. Par exemple le personnage de Tauriel, interprété par Evangeline Lily, permet de comprendre la psychologie de Legolas. Peter Jackson, vous nous avez permis de partager votre passion. Sachant que les adieux à la Terre du Milieu, vous avez par un tour de passe-passe, transformer l’émotion en joie. La fin n’est qu’un début.

Namárie, Ingrid »

FICHE TECHNIQUE

Réalisateur : Pëter Jackson
Musique : Howard Shore
Armures, Armes, Créatures et Maquillages Spéciaux : WETA WORKSHOP LTD.
Effets Visuels et Animation : WETA DIGITAL LTD.
Superviseur des Effets Visuels : Joe Letteri
Chef Monteur  : Jabez Olssen
Chef Décorateur : Dan Hennah
Graphiste : Alan Lee
Directeur de la photographie : Andrew Lesnie, ACS, ASC
Producteurs éxécutifs : Alan Horn, Toby Emmerich, Ken Kamins et Carolyn Blackwood
Producteur  : Carolynne Cunningham, Zane Weiner, Fran Walsh et Peter Jackson
Distributeur  : WarnerBros


Ingrid Etienne
9 décembre 2014



JPEG - 12.8 ko



JPEG - 5 ko



JPEG - 6.4 ko



JPEG - 8.4 ko



JPEG - 4.9 ko



JPEG - 4 ko



Chargement...
WebAnalytics