Donato Giancola donne vie aux mondes de Tolkien, des mines de la Moria aux sommets de la Montagne du Destin, la mythologie de la Terre du Milieu s’ouvre à nouveau sous la patte d’un artiste virtuose...
C’est dans Middle Earth chez Underwood Books (2010) que Donato Giancola publie ses innombrables croquis et peintures qu’il a assemblé autour de l’œuvre de Tolkien. Beaucoup d’illustrations jamais publiées y trouveront place.
Des artistes tel John Howe, David Wenzel ou Ted Nasmith y interviennent pour donner leur avis sur le travail d’un artiste récompensé de multiples prix : plusieurs Spectrum Silver et Gold Awards, le Prix World Fantasy en 2004, de nombreux Chesley Awards et plusieurs Hugo Awards.

Gandalf apprend à Frodon que l’anneau magique qu’il détient est en fait l’Anneau Unique qui apportera souffrance et dévastation à la terre du Mileiu (Huile sur panneau - Colection de l’artiste)
Aujourd’hui, c’est dans dans “Terre du milieu, Sur les traces d’un mythe”, sorti le 28 novembre 2014 chez Urban Comics qu’on peut enfin apprécier sa créativité dans cet univers de Fantasy que les plus grands ont sans cesse renouvelé.
Voici une petite galerie de ces illustrations, d’autres sont à apprécier au cœur de la critique de Terre du Milieu, sur les traces d’un Mythe.

Portrait de Tolkien





Lire la critique sur la Yozone : Terre du Milieu, sur les traces d’un Mythe
Terre du Milieu, Sur les traces d’un mythe
Donato Giancola
Urban Comics- 144 pages couleurs, 25 €
Parution : 28 novembre 2014
Illustrations © Donato Giancola et ayants droits (2014)