Une expo Turf chez Daniel Maghen, à l’occasion de la sortie de son album « Le Voyage Improbable » chez Delcourt. Et pour saluer le travail plus qu’original et insolite de ce dessinateur au travers de quelques planches de sa série phare, « La Nef des Fous » et de quelques autres du « Magasin Sexuel » (tous parus chez Delcourt).
Une équipe de paléontologues entreprend des fouilles au pied d’un phare lorsqu’un cigare tombé accidentellement sur une conduite de gaz fait exploser un gisement naturel et envoie le bâtiment et tous ses occupants vers un Voyage Improbable dans l’espace…
Ce nouveau conte fantastique à l’univers absurde constitue un hommage à la conquête spatiale. Avec un dessin au charme délicat et des personnages très travaillés, Turf, connu pour jouer avec les codes graphiques du 9e Art, nous emporte facilement dans une fable tendre et burlesque.
Pour cette occasion seront proposées une dizaine des planches de l’album, mais aussi une vingtaine provenant de « La Nef des Fous », et quelques unes du « Magasin Sexuel ».
Le vernissage aura lieu le jeudi 27 novembre à partir de 19 heures, en présence de Turf.
A lire sur la Yozone :
Gribouillis
La Nef des Fous (La) (T7) Terminus
Magasin Sexuel (T1)
A noter l’Exposition Mascarade, pour la sortie du superbe roman graphique de Florence Magnin chez Daniel Maghen, aux mêmes dates et au même endroit...
Quelle chance, les deux artistes se partageront les lieux.
Galerie Daniel Maghen
47, quai des Grands Augustins
75006 Paris
01 42 84 37 39
(Source Infos Éditions Maghen)