Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




The world is mine
Un thriller hyper-violent dans un Japon en perte de repères.


La collection Sakka (Casterman) fait de la sortie de The world is mine de Hideki Arai, le choc éditorial de sa fin d’année. Un thriller particulièremnt violent publié au Japon à partir de 1997, en 14 volumes.
Au menu, deux apprentis terroristes, qui ne respectent rien ni personne, et la course sanglante d’un animal gigantesque et mystérieux, surnommé Higumadon.
Deux volumes sont parus le 25 novembre 2005 (208 et 224pages, 6.95 euros).

Présentation de l’éditeur :

The World is mine est une véritable bombe ! A travers la ballade sauvage de deux pieds nickelés, apprentis terroristes aux comportements déviants, Hideki Arai brosse un portrait au vitriol du Japon contemporain, à la violence saisissante. Toshi est un jeune homme à l’apparence d’étudiant modèle, Mon-chan a tout de la bête. Unis envers et contre tout, ils parcourent le Japon au gré de leurs caprices, disséminant des bombes artisanales et semant partout le chaos. Tandis que parallèlement, un mystérieux animal, baptisé par les médias Higumadon (« Ours brun »), décime sur son passage troupeaux, promeneurs et chasseurs.
Tissant deux intrigues parallèles, ARAI promène son lecteur entre fascination et dégoût pour les agissements de ses deux « héros », électrons libres errant dans un Japon en perte de repères.

D’autres infos sur le site de Sakka ou sur le dossier Sakka : le manga d’auteurs chez Casterman réalisé pour la Yozone à la naissance de la collection.



Fabrice Leduc
18 décembre 2005




JPEG - 16.9 ko
The world is mine (T1)



JPEG - 12.8 ko
The world is mine (T2)



Chargement...
WebAnalytics