Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Lucika Lucika (T4)
Yoshitoshi Abe
Ki-oon

Lucika et Marou joue à un jeu musical à la console. Lucika doit taper sur le petit tambour au moment où le réveil arrive au niveau de la cible. Malheureusement, Lucika n’a aucun sens du rythme, ce qui énerve Marou. Il essaie de lui expliquer comment jouer mais elle frappe systématiquement trop tard. C’est là qu’elle se rend compte que « pas encore » se transforme en « maintenant » qui devient « trop tard ». Mais alors, où sont passés « pas encore » et « maintenant » ? Où est la Lucika d’avant ? Elle sait où elle est maintenant mais celle d’hier a disparu puisqu’elle est là maintenant ! Le temps qui passe, c’est effrayant !



Lucika et Yukiki sont dans le métro. Lucika s’ennuie et décide de jouer à défier les gens du regard. La première personne, elle gagne ! Trop facile ! Du coup, elle essaie sur un adulte mais là, elle perd car c’est elle qui détourne le regard ! Il fait trop peur. Tout d’un coup, elle se rend compte qu’une vieille dame la défie. Elle accepte mais perd lorsque celle-ci met ses lunettes ! Redoutable ! Et avec sa canne, elle peut même faire apparaître la nuit subitement ! Personne ne se rend compte que dans le métro où ils sont, le paysage a disparu et qu’il fait noir dehors ! Cette vieille dame est une sorcière, c’est évident et ça fait peur !

JPEG - 142.3 ko

Cette fois-ci, l’action ne se déroule pas systématiquement dans la maison, contrairement aux tomes précédents. Lucika s’amuse toujours autant avec son frère, sa soeur, Hamlet (le caméléon de Marou) et même son père. Il apparaît dans un chapitre entier, lorsqu’ils regardent la télévision tous ensemble. Enfin, tous ensemble, sauf la mère qui n’est toujours pas présente dans la série. On se rend vraiment compte de la charge de travail des deux aînés car, en plus de garder Lucika en permanence et de s’occuper de la maison, ils doivent également acheter un nouveau frigo !

JPEG - 69 ko

Sur la couverture, on voit Lucika en train de s’amuser sur un pont. Cette fois-ci, pas d’Hamlet mais des pigeons. Pourtant, il n’est pas question de pigeons dans ce volume mais d’éléphants ! Les personnages sont encore plus attachants que d’habitude grâce à la soirée en famille qu’ils font ensemble. On a enfin l’impression que les enfants ne sont pas seuls, livrés à eux-mêmes ! Il est agréable de lire un manga tout en couleur, même s’il n’y a pas de bonus à la fin. On estime que la couleur est suffisante comme bonus !

JPEG - 109.7 ko

Toujours aussi hilarant, ce volume est au niveau des précédents, voire peut-être encore mieux grâce aux chapitres des rêves et de la soirée télévision. On espère bientôt pouvoir rencontrer la mère de Lucika !

A suivre !


Lucika Lucika (T4)
- Auteur  : Yoshitoshi Abe
- Traducteur  : Fédoua Lamodière
- Editeur français : Ki-oon
- Format  : 132 x 178 mm, couleur - sens de lecture original
- Pagination  : 240 pages
- Date de parution : 24 avril 2014
- Numéro ISBN : 978-2355926655
- Prix  : 9,65 €


A lire sur la Yozone :
Lucika Lucika (T1)
Lucika Lucika (T2)
Lucika Lucika (T3)


© yoshitoshi Abe / SQUARE ENIX CO., LTD.
© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Florence B.
17 mars 2015




JPEG - 81.1 ko



JPEG - 87.8 ko



JPEG - 93.8 ko



JPEG - 92.7 ko



Chargement...
WebAnalytics