Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Night Café - My sweet knights (T1)
Maki Enjoji
Kazé

Sôshi trouve une belle jeune femme évanouie dans la rue. Comme il ne parvient pas à la réveiller et qu’il est déjà en retard pour son travail, il la porte jusqu’au café où il est serveur et demande à son collègue d’appeler une ambulance. C’est à ce moment que l’estomac de la belle inconnue se met à gronder : elle est juste tombée d’inanition. Les deux hommes l’installent sur un canapé, près de leur dîner, et Sôshi met un petit mot pour lui indiquer qu’il lui offre sa part. Sauf que lorsque la belle jeune femme se réveille, elle comprend mal le petit mot et engloutit à elle seule les trois repas. Et les garçons ne peuvent même pas s’énerver car il s’avère qu’elle est en réalité leur nouvelle patronne !



Hina n’a que 23 ans et pourtant, elle est déjà veuve. Son mari, Kunikazu, de nombreuses années son aîné, est mort à la suite d’une grave maladie. Hina pensait avoir trouvé auprès de Kunikazu une famille mais voilà qu’elle est à nouveau seule, son mari ne lui ayant laissé que la propriété d’un café et de l’immeuble rattaché à ce café. En effet, alors qu’il était très riche, Kunikazu a légué toute sa fortune à son ex-femme et ses enfants. Hina se retrouve donc obligée de déménager. Mais elle aimait sincèrement Kunikazu : va-t-elle lui survivre ou bien l’accompagnera-t-elle dans la mort ?

JPEG - 112.6 ko

Ce premier volume traite des conséquences du veuvage. Lorsqu’on a perdu l’être aimé, a-t-on encore le droit au bonheur ? Pour Hina, la réponse est non ! Elle n’aimera personne d’autre que Kunikazu. Mais apparemment, son corps n’est pas en accord avec sa détermination et lorsque l’alcool s’en mêle, nos trois beaux serveurs ont intérêt à bien tenir leur pantalon ! Humour et romance sont les thèmes clés de cette série.

JPEG - 79.8 ko

Graphiquement, on retrouve le trait de crayon de l’auteure à succès de « Happy Marriage ?! ». Il n’y a pas de grandes surprises à ce niveau. Les personnages sont plutôt bien dessinés et sont très attachants. Sur la couverture, on retrouve les trois serveurs : Sôshi, Yoshizumi et Nozomu. On est surpris de voir que Yoshizumi a des cheveux argentés alors que dans le manga, on aurait plutôt déduit qu’il était roux. La seule déception de ce tome, en fait, c’est l’absence totale de bonus. On aurait bien aimé avoir quelques pages en couleur ou quelques anecdotes.

JPEG - 100.3 ko

On adore ! Drôle, attachant, avec une intrigue qui évolue vite, on a hâte de savoir pour lequel des beaux garçons Hina va succomber, même si on en a déjà une petite idée !

A découvrir sans tarder !


Night Café - My sweet knights (T1)
- Auteur : Maki Enjoji
- Traducteur : Sonia Verschueren
- Editeur : Kazé manga
- Format : 114 x 176 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 192 pages
- Date de parution : 26 février 2014
- Numéro ISBN : 9782820316608
- Prix : 6,79€


© Kazé Editions - Tous droits réservés



Florence B.
25 février 2015




JPEG - 80.9 ko



JPEG - 66.8 ko



JPEG - 69 ko



JPEG - 73.3 ko



Chargement...
WebAnalytics