Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Puella Magi, Kazumi Magica, The Innocent Malice (T1 et 2)
Takashi Tensugi, Masaki Hiramatsu
Doki-Doki

Se réveiller dans une malle n’a vraiment rien d’agréable, mais se retrouver nue devant un homme que vous ne connaissez ni d’Eve ni d’Adam est encore pire. Mais pour ne pas arranger les choses, la jeune femme ne se rappelle de rien hormis son prénom : Kazumi. L’homme qui la découverte est un cuisinier voulant se venger du centre commercial où il travaillait en y posant une bombe. Pourtant ce n’est pas un mauvais bougre, mais quand il accepte de faire l’échange avec la personne possédant maintenant sa bombe, il tombe dans un piège mis en place par une policière qui ne revient pas du tout à Kazumi. La jeune fille est convaincue que l’inspectrice est à l’origine des problèmes de son sauveur. Mais ce qu’elle ignore, c’est que la policière n’est plus tout à fait humaine et qu’elle n’hésitera pas à utiliser son autre forme pour se débarrasser d’une gamine trop curieuse.



Kazumi n’est pas non plus une jeune fille comme une autre. Elle est en réalité une puella magi, une chasseuse de sorcières. Elle fait partie d’un groupe de magiciennes comme elle : les Saintes Pléiades. Auprès de ces amies, Kazumi récupère peu à peu des brides de mémoire mais pas encore assez pour les aider efficacement contre les sorcières. Surtout que toutes les puella magi ne sont pas leurs alliées. Une mystérieuse magicienne semble en vouloir personnellement à Kazumi. C’est elle qui l’a enlevée et enfermée dans une boite. Si elle a échoué dans sa première tentative, elle ne compte pas laisser passer une seconde chance et après avoir attaqué par surprise les Pléiades, elle s’empare de nouveau de Kazumi. Car elle n’a pas achevé sa vengeance contre ces puella magi. Non, elle doit leur faire payer ce qu’elles lui ont fait. Et pour cela, elle va transformer Kazumi en sorcière...

JPEG - 50.6 ko

Après avoir décortiqué la série mère « Puella Magi, Madoka Magica » dans à peu près tous les sens, nous abordons avec « Puella Magi, Kazumi Magica, The Innocent Malice » un nouveau groupe de magiciennes. Mais cette fois, les bases du concept des Puella Magi n’ont aucun mystère pour nos héroines, bien au contraire. Alors que la conclusion des premiers tomes était la découverte des origines des sorcières, cette fois, les Saintes Pléiades sont parfaitement au courant des risques et qu’il n’y a aucune alternative quand l’une des leurs a atteint ses limites. Pour nous remettre dans le bain, nous suivons Kazumi, qui donne son nom au titre de cette séquelle, une puella amnésique qui en réapprenant qui elle est nous rappelle à quoi ressemble ce monde impitoyable. Kazumi a tout de la gentille héroine qui essaie de sauver tout le monde mais qui ne peut échapper à son destin. Elle va affronter toutes sortes de sorcières mais surtout des puella magi ayant quelque peu pété les plombs, se retrouvant à la frontière de la transformation en sorcière.

Cette nouvelle série permet de découvrir deux nouveaux mangakas aux manettes. Pour le scénario, Masaki Hiramatsu prend la suite du Magica Quartet. Toutefois, ce dernier voulant aller tout de même assez vite va se laisser séduire par la tentation d’utiliser des ellipses. Maheureusement, cela crée des raccourcis pas toujours bien judicieux dans l’histoire. Cela crée aussi des problèmes de cohérence et de justesse dans le retour de la mémoire de Kazumi, tantôt trop rapide, tantôt bizarrement ralenti. Pourtant ce dernier ne nous est pas inconnu ayant oeuvré sur les scénarios des film de « Garden of Sinners ». Il était donc bien placé pour créer des ambiances plutôt malsaines et sulfureuses. Mais ici, le résultat est trop hétérogène.

Au crayon, nous découvrons Takashi Tensugi. Son style est très différent des deux premières séries, plus simple dans le trait mais usant aussi des assombrissements pour montrer le côté glauque de l’histoire. Le dessin met un peu de temps à se poser, avec une version de sorcière mante religieuse pas vraiment convaincante. Mais au fil des pages, l’imagination se fait plus forte et les résultats plus intéressants.

« Puella Magi, Kazumi Magica, The Innocent Malice » parvient à générer un bon suspense sur les Saintes Pléiades et leur véritable but. A suivre donc dans les prochains volumes.


Puella Magi, Kazumi Magica, The Innocent Malice (T1 et 2)
- D’après l’œuvre de : Magica Quartet
- Scénario : Masaki Hiramatsu
- Dessin : Takashi Tensugi
- Traducteur : Olivier Huet
- Éditeur français : Doki-Doki
- Pagination : 192 pages
- Date de parution : 14 mars et 14 mai 2014
- Numéro ISBN : 9782818925713 ; 9782818931004
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
Puella Magi, Madoka Magica (T1)
Puella Magi, Madoka Magica (T2)
Puella Magi, Madoka Magica (T3)
Puella Magi, Madoka Magica, The different Story (T1)
Puella Magi, Madoka Magica, The different Story (T2)
Puella Magi, Madoka Magica, The different Story (T3)


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés



Frédéric Leray
9 octobre 2014




JPEG - 52.8 ko



JPEG - 30.3 ko



JPEG - 58.6 ko



JPEG - 28.4 ko



JPEG - 31.3 ko



Chargement...
WebAnalytics