Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Spice & Wolf (T2 et 3)
Isuna Hasekura, Keito Koume et Jyuu Ayakura
Ototo

Lawrence commence un jeu dangereux en tentant de prendre à son propre piège Zehren. Pour cela, le marchand itinérant choisit d’informer un important négociant de Pazzio du plan mis en place pour déstabiliser la monnaie locale. Il trouve une oreille plus qu’attentive au comptoir Mirone. L’intendant leur apprend que Zehren serait au ordre de la compagnie Medio, qui possède déjà le quasi monopole sur les produits agricoles. Avec cette affaire, Medio pourrait rendre le roi redevable envers eux. Pendant ce temps, Holo s’attache de plus en plus à cet humain à la douce chaleur et sa principale crainte est de se retrouver seule. Toutefois, Holo et Lawrence ne vont pas pouvoir se faire trop de confidences car des assassins ont choisi la nuit pour frapper. Et voila nos deux fugitifs traversant Pazzio afin de trouver l’abri du comptoir Mirone avant que leurs assaillants ne les rattrapent.



Medio est finalement parvenu à enlever Holo et menace de l’exécuter au nom de l’Eglise si Lawrence n’arrête pas ses transactions. Avec l’intendant de Mirone, le marchand itinérant parvient à trouver un accord et élabore un plan permettant à la fois de sauver Holo et d’obtenir des privilèges du roi. Le plan pour délivrer Holo se déroule sans problème, mais alors que les deux amis se retrouvent dans les égouts de la cité pour s’enfuir, les hommes de Medio les rattrapent et surtout, le traître qui a reconnu Holo semble pouvoir les pister. Celui qui fut un paysan vénérant la louve a choisi de croire uniquement dans la technologie et les nouvelles méthodes de culture, reniant les anciennes religions. Gravement blessé au bras, Lawrence ne parvient pas à trouver la sortie qui les aurait sauvés. Holo, consciente de la faiblesse de cet homme pour qui elle s’est prise d’affection, décide d’employer les grands moyens face à leurs poursuivants. Il est temps de leur rappeler que l’on ne défie pas impunément une déesse de la forêt, surtout quand sa forme originelle est celle d’une louve titanesque.

JPEG - 55.1 ko

Après un premier tome présentant les deux personnages principaux et leur relation entre séduction et amitié sincère, Isuna Hasekura passe en mode action, avec une enquête sur une forme de magouille devant permettre d’obtenir les privilèges d’un roi. On se rapproche alors des films de capes et d’épées que l’on aimait tant et qui se font malheureusement un peu rare. Le tome 2 s’avère particulièrement riche, que ce soit au niveau de l’émotion qu’au niveau de l’action et du suspense. L’échange entre Holo et Lawrence dans la chaleur de leur chambre d’auberge est typique de la relation qu’Isuna Hasekura impose à ses personnages. On sent que la sensualité à fleur de peau de la louve se fait de plus en plus présente et que le marchand n’y pas insensible. Evidemment, le frein est mis dès que l’avancée est trop importante, pour laisser la place dans les tomes suivants à une évolution tout en douceur de cette relation. Ce moment romantique sera brutalement interrompu par l’arrivée des assassins. Le temps de l’action, des courses poursuites et du suspense est arrivé !

Le tome 3 sera pris tambour battant. Une fois donnée l’explication des tenants et aboutissants économiques pour tous les protagonistes, le lecteur a droit à sa grande évasion d’Holo. La course poursuite dans les égouts sera un moment de grande tension car Lawrence sera à deux doigts de mourir à bien des occasions. Mais Isuna Hasekura nous préparait en fait à un moment crucial de sa série : celui où Holo révèle sa forme originelle de louve. Isuna Hasekura joue parfaitement avec les sentiments de ses lecteurs qui auront évidemment pris fait et cause pour la louve géante. Que cette dernière phagocyte les méchants est alors d’une grande logique et surtout que pure justice. Toutefois, il n’était pas question de transformer la gentille Holo en monstre dévoreur d’humains. Elle sera certes le bras de la justice mais elle ne prendra pas de vie, faisant surtout peur à ses ennemis. Si la conclusion de cette aventure est morale, notre cher Lawrence apprendra à retirer le meilleur de cette expérience.

Le tome 3 s’achève sur une nouvelle aventure dans une grande ville où l’Eglise est toute puissance. Une nouvelle occasion de retrouver nos deux compères si attachants.


Spice & Wolf (T2 et 3)
- Scénario : Isuna Hasekura
- Dessin : Keito Koume
- Character design : Jyuu Ayakura
- Traducteur  : Nicolas Pujol
- Éditeur français : Ototo
- Format : 125 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192(T2) et 200(T3) pages
- Date de parution : 27 septembre et 29 novembre 2012
- Numéro IBSN : 9782351806579 ; 9782351806791
- Prix : 7,99 €


A lire sur la Yozone :
Spice & Wolf (T1)


OOKAMI TO KOUSHINRYOU © ISUNA HASEKURA / KEITO KOUME / ASCII MEDIA WORKS Inc
© Edition Ototo - Tous droits réservés



Frédéric Leray
1er octobre 2014




JPEG - 41.7 ko



JPEG - 29.9 ko



JPEG - 41.8 ko



JPEG - 30.1 ko



JPEG - 25.1 ko



Chargement...
WebAnalytics