Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




How do you love me ? (T1)
Liliko Yoshioka
Soleil Manga

Hiyori Fujisawa est en dernière année de collège. Depuis longtemps, elle est amoureuse du beau Mizuno. Malheureusement, celui-ci ne sait même pas qu’elle existe. Lors du changement de place, elle se retrouve à côté d’un garçon à lunettes, Karen Sasamoto, et d’une jolie fille du nom de Kanbara. Il s’avère qu’ils sont les meilleurs amis de Mizuno, une chance pour Hiyori. Elle demande alors à Sasamoto de l’aider à conquérir Mizuno mais elle tombe peu à peu sous le charme de Sasamoto, à la grande tristesse de Kanbara !



C’est la dernière année d’Hiyori au collège, donc sa dernière chance de pouvoir parler à Mizuno avant le lycée. Elle l’aime depuis longtemps mais ne s’est jamais déclarée. Pourtant, elle est d’un naturel plutôt direct. Le destin lui donne un coup de pouce en lui assignant comme voisins de classe Sasamoto et Kanbara, les meilleurs amis de Mizuno. Ainsi, Mizuno remarque enfin Hiyori et sait qu’elle existe. Mais les sentiments d’Hiyori changent et elle s’intéresse malgré elle de plus en plus à Sasamoto. Que faire ?

JPEG - 98.8 ko

Ce premier volume retranscrit une histoire d’amour particulièrement complexe. Au départ, Hiyori est amoureuse de Mizuno mais finit par aimer Sasamoto. Ceci dit, ce dernier serait parait-il amoureux de Kanbara qui elle aime Mizuno. Le triangle amoureux se transformerait presque en carré si Mizuno aimait Hiyori, ce qui ne semble pas être le cas. Pourtant, cette intrigue amoureuse est très bien expliquée et le suspense est là. Ce shojo classique séduit le lecteur malgré lui de part ses personnages attachants et la qualité du récit.

JPEG - 97.6 ko

Graphiquement, les personnages rappellent un peu ceux de « Ne me repousse pas ». Ils sont attachants et bien dessinés, dignes d’un shojo classique. Les décors sont assez bien remplis pour un shojo même si on voit bien que ce n’est pas la préoccupation première de l’auteure (ni du lecteur, admettons-le). En bonus, on a droit à un petit mot de l’auteure, ce qui est agréable, surtout lorsqu’on sait que c’est son premier manga.

JPEG - 55.1 ko

Une histoire pleine de rebondissements, de romance et un peu d’humour, « How do you love me ? » est un bon shojo qui satisfait le lecteur. Ce n’est pas encore le top de l’année mais on passe un bon moment à lire ce premier volume et on a hâte de lire les suivants.

A suivre !


How do you love me ? (T1)
- Auteur  : Liliko Yoshiaka
- Traducteur : PBVT
- Editeur français : Soleil Manga
- Format : 116 x 170 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 192 pages
- Date de parution : 8 janvier 2014
- Numéro ISBN  : 978-2302036864
- Prix : 6,99 €


A lire sur la Yozone :
Ne me repousse pas ! (T1)
Ne me repousse pas ! (T2)


© Soleil manga - Tous droits réservés



Florence B.
18 septembre 2014




JPEG - 93.3 ko



JPEG - 65.6 ko



JPEG - 72.5 ko



JPEG - 66.3 ko



Chargement...
WebAnalytics