Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Nozokiana (T4 et 5)
Wakoh Honna
Kurokawa

Un petit vent de panique souffle chez Tatsuhiko. Non seulement il oublie l’heure et se fait prendre à épier Emiru alors que c’est le tour de la jeune fille, mais Yuri choisit le moment où Emiru s’apprête à appliquer le gage au jeune homme pour faire son arrivée. Que fait-elle là un week-end, alors qu’elle est sensée les passer en famille ? Tatsuhiko va devoir accepter de laisser Emiru les regarder faire l’amour, la jeune fille étant coincée dans son appartement. Mais quelque chose est en train de changer chez le jeune homme car il ne parvient plus à savoir quels sentiments il éprouve pour la petite voyeuse. Bien évidemment, il aime Yuri, alors que ressent-il réellement pour Emiru ? Les sentiments se bousculent, mais son secret va aussi peu à peu s’éventer...



Le couperet est passé très près pour Tatsuhiko mais le prix à payer pour garder son secret est des plus lourds et le jeune homme finit par craquer nerveusement. Il a non seulement perdu une amie mais il l’a aussi détruite par son petit jeu avec Emiru. Replié sur lui-même, il ne va plus en classe et se désintéresse totalement de sa voisine. Heureusement, Yuri est là pour le remettre sur le droit chemin et l’obliger à reprendre du poil de la bête, surtout qu’elle a une importante nouvelle à lui annoncer : elle est en retard pour ses règles. Il ne faut pas longtemps pour que le jeune homme comprenne la situation et même s’il s’est toujours protégé lors de leurs rapports, il est prêt à assumer sa paternité. De retour au lycée, Emiru surprend un terrible conversation dans les toilettes des filles : Yuri aurait un autre petit ami le week-end, Tatsuhiko ne servant que de bouche-trou en semaine.

JPEG - 37.1 ko

Une parole du grand philosophe Gregory House résume à la perfection ces deux tomes de « Nozokiana » : tout le monde ment ! Ces deux tomes vont nous montrer que tout n’est que mensonges dans la vie de Tatsuhiko. Le jeune homme n’est pas le dernier à mentir vu qu’il trompe sa copine par ce jeu vicieux avec Emiru. Mais les mensonges ont tous leurs conséquences et ce n’est souvent que souffrance pour celui qui doit le subir. Le tome 4 met en place la majeure partie des éléments qui vont provoquer la déprime de Tatsuhiko. Bon, le jeune homme subit aussi les assauts de jeunes filles cherchant à obtenir ses faveurs. Et finalement, Emiru n’est pas la dernière sur la liste et d’ailleurs, l’évidence se fait peu à peu jour sur les sentiments de la demoiselle pour son voisin. Si elle aime son petit jeu pervers, elle n’y prend finalement que peu de plaisir et ne va jamais jusqu’au bout. Elle va même sortir Tatsuhiko d’énormes ennuis et de pièges crapuleux.

Mais Emiru sera tout de même le symbole de la chute de Tatsuhiko. D’abord moralement parlant, quand elle va détruire une de ses amies en utilisant son penchant lesbien pour l’empêcher de révéler leur secret. On ne s’attendait pas à voir le jeune homme s’effondrer nerveusement après le sale coup fait à sa copine. Mais quelque part, Emiru est aussi touchée, même si elle le montre peu. Le tome 5 va alors nous faire la révélation prouvant que tout le monde ment : la trahison de Yuri. Certes, son histoire de week-end était étrange mais on aurait aussi pu imaginer une affaire glauque, comme de l’inceste, mais non, Wakoh Honna va être bien plus classique, plus banale : Yuri sort tout simplement avec deux garçons, le « bad guy » qui occupe le week-end et le pigeon qui joue les potiches en semaine. Seulement, Tatsuhiko est réellement tombé amoureux de Yuri et il va réagir comme un amoureux trahi par celle qu’il aime.

La fin du tome 5 marque une fin de cycle et laisse le lecteur sur une scène qui pourrait annoncer bien des changements dans la relation entre Tatsuhiko et Emiru.


Pour public averti

Nozokiana (T4 et 5)
- Auteur : Wakoh Honna
- Traducteur  : Satoko Fujimoto
- Éditeur français : Kurokawa
- Format : 128 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192
- Numérotation ISBN : 9782351427270 ; 9782351427289
- Date de Parution : 11 avril et 4 juillet 2013
- Prix public : 7,95 €


A lire sur la Yozone :
Nozokiana (T1 et 2)
Nozokiana (T3)


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés



Frédéric Leray
21 août 2014




JPEG - 19.4 ko



JPEG - 29 ko



JPEG - 20.3 ko



JPEG - 28 ko



JPEG - 29.5 ko



Chargement...
WebAnalytics