Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Arago, Police Investigator (T7 et 8)
Takahiro Arai
Pika

Arago et Joe attendent ce mystérieux voleur ayant pris pour cible le claiomh solais : le Cavalier Rouge. Sous l’apparence d’une frêle jeune fille, le cavalier rouge est un démon pyromane implacable, prenant du plaisir à faire souffrir les humain. Et tomber sur le porteur du Brionac est une chance pour elle. Elle va enfin pouvoir s’amuser un peu. Mais Arago est incapable de frapper une femme et ne fait que subir les attaques de la démone. Il est temps pour Albion d’intervenir. Cette troupe spéciale au service de la reine et dont la mission est de protéger le peuple britannique. Pour lui, la seule personne capable de vaincre Patchman est Arago et son devoir est donc de protéger le jeune homme quitte à mettre sa vie en danger. Toutefois, seule face à plusieurs porteurs de germe et le guerrier d’Albion, le Cavalier rouge a peu de chance de vaincre, mais ce ne sera que partie remise.



Patchman et ses quatre cavaliers de l’apocalypse sont parvenus à lever les sceaux du chaudron de Dagda, permettant aux Gogmagog, des démons ennemis de la terre, de se répandre dans les rues de Londres. Heureusement, les principaux édifices sont pourvus de protections contre ces créatures, servant d’asile à la population londonienne. Seulement, cette protection n’est pas éternelle et Arago et ses compagnons savent qu’ils doivent impérativement refermer le chaudron et pour cela, il leur faut atteindre Buckingham Palace. Mais les quatre cavaliers ne l’entendent pas de cette oreille et le groupe se retrouve peu à peu dispersé, chacun devant affronter un des cavaliers. Seth choisit l’ancien sniper utilisant tout ce qui passe à sa portée comme projectile. Oz reprend son affrontement contre le cavalier rouge et Joe se retrouve face au cavalier noir, cet ancien chirurgien devenu savant fou.

JPEG - 45.2 ko

Le tome 7 d’« Arago » sert de tome de transition avant le grand final. Il nous présente d’abord le dernier cavalier de l’apocalypse accompagnant Patchman. Ce sera d’ailleurs le seul élément féminin des démons réunis pour anéantir l’espèce humaine. Nous découvrons en même temps le dernier allié devant se battre aux côtés de Arago : Oz, le guerrier d’Albion. La logique de ces ultimes arrivées est simple et compose un grand classique du shonen : les duels. Quatre cavaliers de l’apocalypse imposent quatre défenseurs de l’humanité. La troupe spéciale Albion est une idée qui semble plus européenne que nippone. La renommée des services secrets anglais a traversé tous les océans depuis James Bond ou encore des séries comme « Dr. Who » ou « Torchwood ». Londres devient un haut lieu de l’occultisme et la porte vers un enfer peuplé de démon ayant souvent une forme de créatures bien terrestres : les Gogmagog.

Le tome 8 et avant-dernier de la série sera principalement composé des différents duels tant attendus. Mais avant cela, le secret d’Arago sera levé et son pouvoir révélé au grand jour. Mais Takahiro Arai a choisi d’avoir une image positive des humains et alors que tout était fait pour que notre héros soit rejeté par les gens dits normaux, il sera au contraire vu comme un sauveur capable de débarrasser Londres des démons qui envahissent les rues et tuent les innocents. Les duels sont souvent issus des tomes précédents, lors de la première apparition du cavaliers en question. Le tome 8 ne se composera que de trois duels, laissant celui impliquant Arago pour le grand final. Comme souvent dans le shonen, les victoires ne sont pas tranchantes et les combats s’achèvent pour certains sur une forme de match nul. Toutefois, le lecteur se prend au jeu, même si certaines planches ne sont pas très claires, reflétant un côté un peu brouillon dans le dessin du mangaka. Mais cela n’enlève pas le plaisir de la lecture.

Le tome 8 laisse en suspend largement de quoi alimenter un ultime tome, voire même un peu trop.


Arago, Police Investigator (T7 et 8)
- Auteur : Takahiro Arai
- Traducteur  : Sylvain Chollet
- Éditeur français : Pika
- Format : 120 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 13 novembre 2013 et 15 janvier 2014
- Numéro IBSN : 9782811612887 ; 9782811613365
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone :
Arago, Police Investigator (T1)
Arago, Police Investigator (T2 et 3)
Arago, Police Investigator (T4)
Arago, Police Investigator (T5 et 6)


ARAGO © 2010 Takahiro ARAI / Shogakukan Inc.
© Edition Pika - Tous droits réservés




Frédéric Leray
5 juillet 2014




JPEG - 61.3 ko



JPEG - 34.7 ko



JPEG - 46.6 ko



JPEG - 43.1 ko



JPEG - 39.3 ko



Chargement...
WebAnalytics