Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




L’intrépide, le super-héros made in Marcus !
le personnage de l’animateur aux éditions Ankama
le 29 aout 2014

L’animateur Marcus est maintenant une des figures emblématiques de la chaîne Game One. Les anciens comme votre serviteur se rappelleront ses premiers pas dans l’émission « Micro Kids » ou « Level One » fin 90. Aujourd’hui, nous le retrouvons comme animateur du « Débat de Game One » et surtout pour votre serviteur de « Retro Game One ». Et là certains se demandent si je ne me suis pas trompé de rubrique. Nous ne sommes pas sur les jeux vidéos ici ! Et bien sachez que, dans sa jeunesse, Marcus avait inventé un super héros : l’intrépide !



Quoi ! Marcus est en plus un auteur de BD ? Bon, certes, j’apprécie l’animateur mais j’aurai été très dubitatif s’il s’était lancé seul dans l’aventure. En fait, Marcus s’est associé à deux experts de la BD œuvrant aux éditions Ankama : l’excellent duo de la série « City Hall », Guillaume Lapeyre et Rémi Guérin. Sur les conseils du créateur de ce personnage, issu de l’imagination d’un garçon influencé par les héros de chez Marvel comme Iron Man ou Captain America, voici le synopsis concocté par les deux professionnels de la BD :

« Coincé à différentes époques, L’Intrépide a pour mission de survivre. Il lui faut trouver celui qui sera son prédécesseur pour le former et lui transmettre son savoir. À la fin, l’Intrépide de 2014 devrait avoir la connaissance de toutes ses précédentes vies et être ainsi à même de remporter la victoire face au terrible Voleur vert ! »

La couverture ne cache nullement l’influence du comics books américain sur cette série qui ne devrait pas engendrer la mélancolie !

A découvrir en aout.


L’Intrépide (T1)
de Guillaume Lapeyre et Rémi Guérin, sur une idée originale de Marcus
sortie le 29 aout 2014 aux éditions Ankama
prix conseillé : 13,90€


© Editions Ankama - Tous droits réservés



Frédéric Leray
15 juin 2014




JPEG - 33.7 ko



JPEG - 27.8 ko



Chargement...
WebAnalytics