Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Warlord (T5 et 6)
Kim Byung Jin et Kim Sung Jae
Ki-oon

Où sont passés l’Empereur et le Shogun ? Leurs troupes respectives partent à leur recherche au milieu de l’enfer des démons. Maruhan ne parvient pas à se remettre de son combat contre le ryong Kabal et devient la proie des araignées à visage humain. Ces créatures ne ciblent pas que le jeune guerrier mais tous les soldats osant pénétrer le domaine de leur mère, la monstruosité connue sous le nom de Gyachok. Leur nombre est trop important pour que les humains puissent les combattre et seuls les plus puissants comme Moyongso ou encore Liquang parviennent à s’enfuir. Mais en cherchant à l’aider, le jeune Kun provoque la colère d’un Maruhan possédé par l’araignée et surtout armé d’une terrifiante épée de feu. Dans sa fuite, il prend la même direction que les autres survivants : le chemin vers le cœur du nid de Gyachok. Seulement, Maruhan ne réagit pas du tout comme le souhaiterait la créature voulant tant devenir mère.



Maruhan est parvenu à se débarrasser de son araignée mais dans le chaos qui suivit son retour à l’état normal, il se retrouve séparer des autres, seul avec la princesse pour affronter la partie masculine de Gyachok, enragé par la mort de sa moitié. Devenu aveugle, Maruhan se doit de compter sur l’aide de la princesse pour esquiver les attaques de l’homme araignée. Contre toute attente, le jeune guerrier parvient de nouveau à utiliser le feu de sa nouvelle épée, sensée ne réagir qu’avec un ryong. Pour Gyachok, cela ne peut signifier qu’une chose : Maruhan n’est autre que l’hybride, le bâtard de Lamo ! En tout cas, le jeune homme va devoir s’allier avec la fille de l’homme qu’il souhaite voir mourir, s’il veut s’en sortir. Pendant ce temps, le shogun et le reste de son armée commencent une irrésistible avancée à travers les défenses des démons avec pour seul objectif : le King Lord.

JPEG - 80.9 ko

La série « Warlord » a enfin trouvé son rythme de croisière après le moment de flottement qui s’était installé entre les deuxième et troisième tomes. Kim Sung Jae déroule son scénario en mode baston permanente. Mais cette fois, on sort des rivalités entre humains pour vraiment s’intéresser à ces monstres qui peuplent le monde des ténèbres où se sont engouffrés l’Empereur et le Shogun. Encore une fois, il y a une forme de rupture entre les tomes 4 et 5, mais bien moins violente que la précédente. Le mangaka ne fait que gagner un peu de temps et de pages en éludant des passages qui, certes, ne sont pas nécessaires à la compréhension de l’histoire. Le tome 5 ne sera pas avare en créatures et nous présentera une nouvelle race de monstres : les araignées à visage humain. Ces dernières réagissent un peu comme les aliens pondant des œufs dans les corps humains en s’accrochant au visage de leur victime, mais les conséquences de leur possession sont plutôt comparables aux propriétés du masque démoniaque dans « Jojo’s Bizarre Adventure ».

Les créatures qui apparaissent sont plutôt originales dans leur design et l’araignée à visage humain n’a pas une apparence aussi monstrueuse que le nom pouvait le laisser entendre. Certes, Gyachok est vraiment un monstre avec des points graphiques intéressants. Il faudra attendre le tome 6 pour voir apparaître de nouveaux démons dont le sorcier au service du King Lord. Le tome 6 est celui de la création du groupe de héros partant combattre les troupes ennemis. Nous en apprenons plus sur la hiérarchie existant chez les démons en particulier chez les ryongs. Kim Sung Jae a choisi de créer une société démoniaque à l’organisation comparable à celle des humains qui les affrontent. Le monde démoniaque n’a donc pas beauoup de différence avec celui des humains hormis la force des créatures la peuplant. Les relations entre les protagonistes sont toujours aussi explosives mais il n’y a plus aucune surprise. Heureusement, Kim Sung Jae n’épilogue pas longtemps et très vite les alliances se forment, l’assaut final peut commencer.

Le tome 6 s’achève donc sur le début d’un nouvel arc où les monstres auront un rôle majeur et qui devrait nous réserver bien des surprises.


Warlord (T5 et 6)
- Scénario : Kim Sung Jae
- Dessin : Kim Byung Jin
- Traducteur  : Kette Amoruso
- Éditeur français : Ki-oon
- Format : 130 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 14 novembre 2013 et 27 février 2014
- Numéro ISBN  : 9782355925955 ; 9782355926310
- Prix : 7,65 €


A lire sur la Yozone :
Warlord (T1 et 2)
Warlord (T3 et 4)


© KIM Byung Jin, KIM Sung Jae, Daewon C.I. Inc.
© Ki-oon - Tous droits réservés



Frédéric Leray
22 mai 2014




JPEG - 29.7 ko



JPEG - 34.7 ko



JPEG - 37 ko



JPEG - 23.8 ko



JPEG - 29.5 ko



JPEG - 30.2 ko



Chargement...
WebAnalytics