Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Freaks’ Squeele Rouge (T2)
Florent Maudoux et Sourya Sihachakr
Ankama - Label 619

Elles forment un groupe de femmes souhaitant toutes se venger de Masiko. L’une a perdu une main, l’autre une jambe à cause de la terrible tueuse solitaire. Mais Li Du Shé est parvenue à obtenir l’identité de la fille de Masiko et pense ainsi avoir un moyen de se venger : en faisant tuer la jeune fille par l’une des leurs. A l’école, Xiong Mao subit toujours les attaques incessantes et lassantes de May et de ses deux acolytes. Mais cette fois, May a trouvé du renfort et même avec le soutien de Fei Long, Sélène se retrouve en danger. Toutefois, c’était sans compter sur l’intervention d’une créature à trois bras et demi, avide du sang de Xiong Mao. Bon, alors autant diriger sa colère sur May et ses sbires.



La manoeuvre de Xiong Mao ne dure qu’un temps et la terrible Shiva finit par revenir sur sa véritable cible : la fille de Masiko. Armée de ses trois sabres, elle s’avère une adversaire des plus dangereuses. C’est alors que Sélène décide d’utiliser ses pouvoirs pour aider son amie, d’abord en la protégeant avec sa capacité toute particulière puis en fusionnant avec Xiong Mao, afin de lui accorder une puissance capable de surpasser les qualités de bretteuse de Shiva. Cette dernière se retrouve à la merci de la fille de celle qui lui a déjà volé un bras. Sa nouvelle défaite lui en coutera-t-elle un autre ? Mais surtout, pourquoi n’a-t-elle ressenti aucun plaisir en affrontant la fille de Masiko ? Pour Sélène, le plaisir était bien présent, elle qui est amoureuse de la belle Xiong Mao.

JPEG - 42.9 ko

Suite de la jeunesse tumultueuse de la jeune Xiong Mao, mais cette fois, Florent Maudoux nous donne un petit indice concernant l’événement crucial qu’il compte mettre en scène : le retour de Masiko. Il faut avouer que la mère de la jeune héroïne de « Freaks’ Queele » est fascinante et Florent Maudoux nous a fait apprécier sa plastique et sa mortelle dextérité. Alors revoir la mythique tueuse était un rêve de tout vrai fan de la série. Toutefois, Florent Maudoux va un peu casser le mythe ou plutôt la rendre plus humaine avec une Masiko qui est rongée par la séparation d’avec sa fille. Ce ne sera plus la même femme mais quand il s’agira de stopper le danger autour de son enfant, la tigresse revient sur le devant de la scène.

Avant cela, Florent Maudoux va s’intéresser à la relation entre Xiong Mao et Sélène. Le lien que va créer Sélène en fusionnant avec Xiong Mao va la bouleverser plus que prévu et surtout lui faire miroiter l’illusion d’un amour réciproque qui sera rejeté. Le combat contre Shiva peut alors sembler n’être qu’une excuse, un leurre pour mieux introduire cette relation remplie d’ambiguïté et de quiproquo. C’est un aspect intéressant que Florent Maudoux développe de plus en plus dans sa série originale. Les relations amoureuses entre personnages prennent une place prédominante et cruciale ici. Certes, l’impact peut paraître limité, Xiong Mao ne jouant aucunement avec les sentiments de son amie, mais l’approche choisie par Florent Maudoux est vraiment bien sentie, très réaliste et faisant parfaitement ressortir les sentiments de tous les personnages, mêmes les plus étonnants car toutes les relations ne finiront pas en échec.

« Rouge » prend vraiment la place qui lui est due dans cette saga qui s’étoffe de plus en plus et prend une place d’importance dans le Label 619.


Freaks’ Squeele Rouge (T2)
- Scénario : Florent Maudoux
- Dessin : Sourya Sihachakr
- Éditeur : Ankama
- Collection : Label 619
- Dépôt légal : 7 février 2014
- Pagination : 96 pages couleurs
- Numéro ISBN : 9782359104653
- Prix public : 14,90 €


A lire sur la Yozone :
Freaks’ Squeele (T1) Etrange Université
Freaks’ Squeele (T2) Les Chevaliers qui ne font plus « Ni »
Freaks’ Squeele (T3) Le Tango de la Mort
Freaks’ Squeele (T4) Succube Pizza
Freaks’ Squeele (T5) Nanorigines
Freaks’ Squeele (T6) Clémentine
Freaks’ Squeele Rouge (T1)


© Editions Ankama - Tous droits réservés



Frédéric Leray
30 avril 2014




JPEG - 25.9 ko



JPEG - 29.1 ko



JPEG - 34.1 ko



JPEG - 35.7 ko



Chargement...
WebAnalytics