Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Crimson Wolf (T1)
Seishi Kishimoto
Kurokawa

Yoichi est le bouc-émissaire des gros durs de sa classe. Fils du moine tenant le temple, il a eu le malheur de naître avec un grain de beauté au milieu du front, sensé faire de lui un futur bouddha. Mais rester zen en se faisant molester n’est pas la solution, seulement Yoichi n’a pas le courage de se rebeller. Toutefois, le jour où la classe accueille une petite nouvelle, Ayame Akatsuki, le monde de Yoichi va basculer. Cette fille semble être sortie d’un de ses cauchemars. Et il ne croit pas si bien dire. Si dans son cauchemar, Yoichi se transforme en monstre dévorant la jeune fille, la réalité sera encore pire.



Des attaques de lycéens se multiplient et la panique commence à saisir les parents. Mais qui pouvait imaginer qu’un professeur bien sous tous les rapports était l’agresseur ? Cet homme est un loup se cachant sous la peau d’un mouton et le devoir et le rôle de Ayame est justement de chasser ces loups. Et pour cela, elle va se lier avec Yoicihi et, armée de son énorme point américain en argent, et va faire de lui son agneau et se transformer un chaperon rouge. Sous cette nouvelle forme, elle peut combattre les loups dans un monde parallèle, le monde des rêves ou plutôt des cauchemars de Yoichi, où les loups sont attirés par une pleine lune rouge et où ces créatures prennent leur forme démoniaque. Seul un chaperon et ses armes en argent peuvent terrasser les loups. Mais Yoicihi ne peut accepter de voir mourir son professeur, aussi monstrueux soit-il.

JPEG - 55.5 ko

Seishi Kishimoto n’est plus simplement le frère jumeau de Masashi « Naruto » Kishimoto. Il est parvenu à se faire un prénom grâce à des séries comme « Satan 666" ou encore  »Blazer Drive« . Avec  »Crimson Wolf« , Seishi Kishimoto retourne au mysticisme et au fantastique ésotérique dont il s’était nourri pour créer  »Satan 666". Mais le mangaka va aussi se permettre de retoucher à sa façon un grand classique : « Le Petit Chaperon Rouge ». Nous nous retrouvons donc dans un monde où les sept péchés capitaux, les envies des hommes font naître en eux un monstre : un loup. Et pour vaincre ce loup, d’étrange jeunes filles armées de poing américain en argent combattent le vérifiable aspect de ses homme dans un monde parallèle, ce sont les Chaperons Rouges. Nous suivons Yoichi, l’agneau lié à un chaperon pour combattre les loups.

Comme à son habitude, Seishi Kishimoto met en images des visions cauchemardesques, avec des créatures aux dimensions titanesques. Le style graphique des loups rappelle fortement « Satan 666". Mais avec aussi le défaut de cette série : un gros problème de lisibilité des combats. Ces derniers sont longs et perdent sur certaines planches leur cohérence. Le lecteur se perd un peu à travers les transformations des personnages, ne sachant plus vraiment qui est qui et pourquoi ? On retrouve le défaut de la fin de la série  »Satan 666", ce qui n’est pas vraiment rassurant. Le fil rouge de la série est encore peu claire. Ce premier tome pause le contexte de la série et commence à introduire un conflit en chaperons rouges, mais cela reste toutefois toujours un peu flou. Allez, comme d’habitude, ne soyons pas trop tranchés dès le premier tome et laissons le temps à la série de s’imposer.

Très visuel, un peu léger dans le scénario, « Crimson Wolf » a récupéré les défaut des dernières œuvres de Seishi Kishimoto qui se doit de prouver qu’il peut faire mieux dans les tomes suivants.


Crimson Wolf (T1)
- Auteur : Seishi Kishimoto
- Traducteur : Nesrine Mezouane
- Éditeur français : Kurokawa
- Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 176 pages
- Date de parution : 10 avril 2014
- Numéro IBSN : 9782351428897
- Prix : 6,80 €


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés




Frédéric Leray
10 avril 2014




JPEG - 36.6 ko



JPEG - 32.6 ko



JPEG - 37.7 ko



JPEG - 37.1 ko



Chargement...
WebAnalytics