Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




3 days to kill
Film français américain de McG (2014)
19 mars 2014

***

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs



Genre  : Thriller, espionnage, action
Durée  : 1h54

Avec Kevin Costner (Ethan Renner), Amber Heard (Vivi Delay), Hailee Steinfeld (Zoey Renner), Connie Nielsen (Christine Renner), Tómas Lemarquis (L’Albinos), Richard Sammel (The Wolf), Marc Andréoni (Mitat Yilmaz), Bruno Ricci (Guido), ….

Ethan Renner est un redoutable agent secret résolu à renoncer à sa vie trépidante pour se rapprocher enfin de sa femme et sa fille, qu’il a longtemps tenues à distance pour les protéger. Lorsqu’on lui impose une ultime mission, il doit mener de front les deux combats les plus difficiles de sa carrière : traquer un dangereux terroriste et s’occuper de sa fille adolescente pour la première fois depuis dix ans…

Producteur exécutif de la série télévisée américaine « Nikita », McG a bien évidemment répondu présent lorsque proposition lui a été faite de réaliser pour EuropaCorp à Paris un thriller d’action et d’espionnage co-signé par Luc Besson. Ce qu’il ne savait peut-être pas c’est que l’auteur réalisateur du « Cinquième élément », de « Nikita » et de « Léon » ne s’était pas foulé sur ce coup. « 3 days to kill » ne faisant que reprendre les éléments, personnages et circonstances, de la série télévisée « No Limit » (qui déjà faisait penser à Nikita), dopés à l’international, en terme d’enjeux, de moyens, et de casting.
En ce qui concerne, ce dernier, il se montre assez réussi.
A quasi 60 balais, Kevin Costner n’a rien perdu de son magnétisme et porte les séquences d’action avec aisance. Dans le rôle de sa femme, Connie Nielsen n’est pas mal non plus. Elle n’est certes pas dans l’action, mais quelle classe et quelle élégance.

JPEG - 21.3 ko

C’est la jeune Hailee Steinfeld (l”héroïne inoubliable de « True Grit ») qui incarne sa fille.
Si elle est également très ben dans son rôle. Son rôle, lui, est plus discutable. Se limitant souvent à être le trublion dans la vie d’espion de son père.
Certes, il avait dit qu’il avait raccrocher. Mais c’était sans compter sur Vivi Delay. Un agent de la CIA qui propose lui une ultime mission. Traquer un dangereux terroriste en échange d’un traitement expérimental contre la tumeur qui le ronge. Et si la bombe Amber Heard s’était montrée à son avantage récemment dans « Machette Kills », ou elle incarnait un personnage assez similaire, ici, ses interventions, également assez proche du registre adolescent, prennent un peu l’eau, et du coup on accroche que moyen.

JPEG - 21.7 ko

Un film donc en demi-teinte, car côté réalisation, McG s’en sort plutôt bien. Les séquences d’action, comme celle de l’ouverture, sont d’une redoutable efficacité. Bref, un film dans la moyenne, 2 étoiles et demi sur 5, auquel on rajoute un demi étoile pour la qualité de son casting

FICHE TECHNIQUE

Réalisation  : McG
Scénario  : Adi Hasak & Luc Besson d’après une histoire de Luc Besson
Producteurs  : Luc Besson, Adi Hasak, Ryan Kavanaugh, Marc Libert, Virginie Silla
Producteur exécutif : Tucker Tooley
Musique originale : Guillaume Roussel
Image  : Thierry Arbogast
Montage  : Audrey Simonaud
Casting  : Justine Baddeley & Kim Davis-Wagner
Création des décors : Jeremy Cassells & Sébastien Inizan
Direction artistique : Natalie Weinmann
Costumes  : Olivier Bériot
Coiffure, Maquillage : Giorgio Gregorini, Mario Michisanti
Production  : 3DTK, EuropaCorp, Feelgood Entertainment, Paradise/MGN, Relativity Media, Wonderland Sound and Vision
Distribution  : EuropaCorp Distribution

LIEN(S) YOZONE

=> La bande annonce (vost)

INTERNET

Facebook :https://www.facebook.com/3daystokill


© EuropaCorp Distribution



Bruno Paul
18 mars 2014



JPEG - 13.3 ko



JPEG - 5.5 ko



JPEG - 8.9 ko



JPEG - 9 ko



JPEG - 9.4 ko



JPEG - 9 ko



JPEG - 8.4 ko



JPEG - 9.1 ko



Chargement...
WebAnalytics