Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Des éditeurs de SF made in France

Un petit aparté concernant les éditeurs de SF et l’éthique (oh ! le gros mot !) qu’on peut tout à fait se contraindre à suivre (oui, c’est le mot), pour conserver des emplois en France. Ainsi Le Bélial’ et Lunes d’encre (Denoël) qui, par l’intermédiaire d’Olivier Girard et de Gilles Dumay continuent de faire éditer leurs ouvrages en France, tout comme mon petit éditeur fétiche rennais, Critic.



Oui, on peut faire du très beau à l’Est et du très peu cher en Chine, mais moi, j’ai comme une petite préférence, comme quand je vais acheter mes œufs de poules ayant gambadé dans la nature environnante.

JPEG - 81 ko

Alors les petits qui vont rejoindre mes étagères seront « Stark et les Rois des Etoiles », un must, que dire un énorme bouquin de cette grande dame qu’est Leigh Brackett dans la superbe collection Kvasar, « Les Vaisseaux d’Omale », le nouveau Genefort après ce tour de force qu’avait été la parution de l’Intégrale en deux tomes d’Omale (une doublette superbe) et « Le Dernier Pilote », nouveau roman de P.-J. Hérault sorti chez Critic (à noter le superbe boulot réalisé par cet éditeur sur les livres de P.-J.. Hérault, mais aussi ceux de Laurent Genefort... quel boulot sur « Les Chants de Felya » et de quelques petits nouveaux qu’ils font plus que bien travailler (« Dominium Mundi » de François Baranger ou la très belle Intégrale « Alone » * et ce post-apo que Mister Thomas Géha a révisé depuis sa parution en deux tomes chez Rivière Blanche ...).

Je vous dis juste bravo, d’être encore là avec vos idées intactes, alors que c’est si difficile aujourd’hui de positionner des bouquins de science-fiction. Bravo, et merci de toujours nous proposer d’étourdissants voyages vers l’ailleurs...


Quelques liens utiles :
- « Stark et les Rois des Etoiles » - Editions Le Bélial’
- « Les Vaisseaux d’Omale » - Editions Denoël, collection Lunes d’encre
- Editions Critic



Fabrice Leduc
29 mars 2014


JPEG - 75.7 ko



JPEG - 67.4 ko



JPEG - 67.5 ko



JPEG - 79.1 ko



Chargement...
WebAnalytics