Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Hipotesis
Film argentin de Hernán Goldfrid (2013)
12 février 2014

***



Genre : Thriller Policier
Durée  : 1h46

Avec Ricardo Darin (Roberto Bermudez), Alberto Ammann (Gonzalo Ruiz Cordera), Calu Rivero (Laura Di Natale), Aturo Puig (Alfredo Hernandez)

Roberto Bermudez, spécialiste du droit pénal, est convaincu que l’un de ses meilleurs élèves est l’auteur d’un meurtre brutal qui a eu lieu à la Faculté de droit. Déterminé à découvrir la vérité sur ce crime, il se lance dans une enquête qui va peu à peu devenir une obsession.

Quand le doute s’installe, quand le détail le plus infime commence à faire douter, c’est à ce moment-là que va s’engager un bras de fer entre Roberto Bermudez, le professeur et Gonzalo Ruiz Cordera, l’élève.
Tel un mal qui ronge, le détail que Roberto a repéré va le mener au bord de la folie.
Un thriller machiavélique où la tourmente du personnage principal nous tient en haleine à travers ce piège mental. Comment ne pas perdre pied ? Comment continuer lorsque l’on a seulement sa simple conviction ?

Loin d’être novateur, « Hypoyhésis » s’inscrit dans la longue série de films où la manipulation mentale et les meurtres font bon ménage.
Rappelons-nous, « The Pledge » de Sean Penn (2001), « 88 minutes » de Jon Avnet (2008), « Zodiac » de David Fincher (2007) , « Basic instinct » de Paul Verhoeven (1992). Hernán Goldfrid rajoute un soupçon de film noir dans la manière de filmer et le montage du film.

Néanmoins, nous sommes face à un scénario bien ficelé, des acteurs investis, un bon thriller policier qui nous emmène dans la société argentine.

Une enquête tourbillonnante menée avec brio par Ricardo Darin, acteur argentin que nous avons vu dans « Dans ses yeux » de J.J. Campanella (2010).

Le scénario est adapté du livre de Diego Paszkowski « Thèse sur un homicide », sélectionné pour le prix SNCF du Polar 2014.

FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Hernán Goldfrid
Scénario : Patricio Vega d’après le roman de Diego Paszkowski
Producteur exécutif : Daniel Burman, Mariela Besuievsky, Jimena Blanco
Producteur délégué : Diego Dubcovsky, Gerardo Herrero
Directeur de production : José Antonio Gomez
Directeur de la photographie : Rodrigo Pulpeiro
Décors : Mariela Ripodas
Costumes : Cristina Rodriguez
Montage : Pablo Barbieri
Son : Jesica Suarez
Musique : Sergio Moure De Oteyza
Production : Tournasol Films, BDCINE, Castafiore Films, Haddock Films, Telefe
Distribution  : Eurozoom


© Images : Eurozoom



Ingrid Etienne
12 février 2014



JPEG - 15.5 ko



JPEG - 5.5 ko



JPEG - 7.8 ko



JPEG - 6.2 ko



JPEG - 5.8 ko



Chargement...
WebAnalytics