Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Dolls (T8)
Naked Ape
Kaze Seinen

Tamao est kidnappé par un mystérieux groupe terroriste cherchant à mettre la main sur Shota. Ce dernier accepte une collaboration contre nature avec un clown, ces mêmes équipes l’ayant fait incarcérer. Difficile de faire confiance au taciturne Koga alors que celui-ci vient de lui apprendre qu’il est sur la liste noire des clowns. Seulement, pour sauver Tamao, Shota est prêt à tout, même l’improbable. Alors quand les kidnappeurs prennent contact, il n’hésite pas une seconde et accepte leurs conditions. Mais les terroristes ne comptent pas lui donner la moindre chance de les surprendre et pour se protéger, ils décident d’implanter une bombe dans le ventre de Tamao, devenant ainsi le plus sûr des boucliers.



Un nouveau boss est dans la place et ce dernier souhaite unifier l’ensemble des groupuscules terroristes sous son étendard et ainsi pouvoir renverser le pouvoir en place. Et pour commencer, il a pris pour cible un des plus grands symboles du gouvernement : les FSE. Seulement, il s’est aussi mis à dos les clowns et cela commence à faire beaucoup de cibles pour un début. Alors quand deux ennemis viscéraux s’associent pour l’affronter, même son plan savamment mis au point finit par s’étioler et l’amateurisme de certains de ses hommes va s’avérer fatal. Surtout que Shota est des plus motivés pour délivrer son ami. Mais cette aventure ne sera pas sans conséquences sur la relation entre Shota et Tamao. Pour le commandant des FSE, il est temps de prendre une lourde décision.

JPEG - 33.9 ko

Branle-bas de combat chez les Dolls. Cette fois, Shota est personnellement impliqué dans l’affaire en cours et il va devoir prendre bien des décisions qui vont chambouler sa vie. Derrière l’enlèvement de Tamao, c’est la remise en cause de la relation entre les deux collocataires qui est en jeu, mais aussi la fin des mensonges. Shota va d’abord prendre des risques inconsidérés pour sauver Tamao de ses kidnappeurs. Toutefois, le commandant des FSE se retrouve aussi face à ses doutes. Mais avant l’introspection, une bonne dose d’action est de rigueur, surtout que les clowns tout autant que les FSE ont de la rage à revendre et de la vengeance à crier. Le sang va inévitablement couler avant que les grandes révélations se fassent. D’un autre côté, ce n’était pas la principale attente des lecteurs. La relation entre Tamao et Shota amenait un peu de piquant et d’inattendu, avec le zest de quiproquo nécessaire.

En fait, leur situation ne prenait pas tellement de place dans les aventures des FSE et au contraire, nous amusait plus qu’autre chose. Alors la fin de leur aventure laisse un certain doute sur le rebond que pourra prendre la série de ce côté. Et les mini histoires qui vont cloturer ce tome ne seront pas les meilleures de la série. Au contraire, on perd un peu le fil et le lecteur a l’impression que Naked Ape ouvre plusieurs récits sans vraiment les rendre cohérentes. Certes, il y a une vraie histoire complète avec la maison hantée, mais là aussi, la conclusion semble un rien bâclée, non seulement sans la moindre surprise mais à l’explication quelque peu bancale. Car comment croire que nos FSE n’aient pas reçu dans leur dossier le visage de leur cible. Peu crédible tout cela. Et la tentative de conversion de Koga laisse sur sa faim, mais bon, laissons une chance aux Naked Ape pour nous surprendre au prochain tome.

Si « Dolls » marque un tournant dans la vie de son héros principale, le tome 8 laisse surtout de nombreuses questions sur la suite de la série.


Dolls (T8)
- Auteur : Naked Ape (Saki Otoh & Nakamura Tomomi)
- Traducteur : Thibaud Desbief
- Éditeur français : Kaze Manga
- Collection : Seinen
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 208 pages
- Date de parution  : 6 mars 2013
- Numéro ISBN : 978-2-82030-578-7
- Prix : 7,99 €


A lire sur la Yozone  :
Dolls (T1)
Dolls (T2)
Dolls (T3 et 4)
Dolls (T5 et 6)
Dolls (T7)


DOLLS © 2005 by naked ape / Ichijinsha Inc.
© Edition Kaze Manga - Tous droits réservés



Frédéric Leray
28 janvier 2014




JPEG - 27.3 ko



JPEG - 30.8 ko



JPEG - 33.5 ko



JPEG - 33.6 ko



Chargement...
WebAnalytics