Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Codename Sailor V (T2)
Naoko Takeuchi
Pika

Ah la Saint Valentin et ses chocolats ! Que de délices pour l’estomac et que de cauchemars pour les hanches ! Mais avec les Rainbow Chocos, les kilos arrivent à la vitesse grand V et surtout, refusent de partir. Alors quand l’institut Ron Douillette ouvre, nos joyeuses collégiennes rondouillardes pensent avoir trouvé la solution miracle contre les kilos en trop. Mais cet institut est le repère d’une créature du Dark Kingdom. Toutefois, on n’échappe pas à la justice de la guerrier de Vénus, la justicière en tenue d’écolière : Sailor V ! Bon, cette fois, Minako a reçu l’aide d’un mystérieux gentleman masqué. Mais est-ce vraiment un hasard si Ace, le personnage d’une série à la mode, ressemble fortement à ce sauveur bénévole ? Voila une bonne raison pour Minako de tomber une nouvelle fois amoureuse.



Qu’y-a-til de plus mignon qu’un petit chat ou un petit chien ? Ah, nos gentils animaux de compagnie sont surtout de vrais confidents, avec qui se créent des liens... que peuvent utiliser sans vergogne les âmes damnées à la solde de Danburite. Mais ces nouveaux ennemis ont surtout la particularité d’être frères et sœurs et leur haine envers Sailor V ne fait que croire alors que la belle guerrière terrasse les trois membres de la fratrie les uns après les autres. Cela ne rassure pourtant pas Artemis. Le chat venu de la lune désespère de voir sa protégée montrer si peu d’intérêt pour son entrainement et préférer s’occuper de futilités comme cet acteur de seconde zone. Pourtant, elle doit accomplir sa mission et surtout s’éveiller à sa véritable personnalité.

JPEG - 51 ko

Ce second volume du spin-off de Sailor Moon, « Codename Sailor V », nous explique l’éveil de la guerrière de Vénus et sert d’introduction au deuxième tome de la série principale. Et le moins que l’on puisse dire est que ce tome est foncièrement... lassant. En fait, sous le couvert du combat contre la fratrie chat, chien, moustique, Naoko Takeuchi nous joue trois fois le même scénario. Certes, on s’amuse de voir arriver la copie conforme du Tuxedo Mask auprès de Sailor V... ou alors on se dit que la mangaka manque foncièrement d’imagination. Il faudra attendre la fin du tome pour avoir la réponse à cet affreux doute. En tout cas, Minako ira jusqu’à montrer une pointe d’ironie sur le manga lui-même en reprochant à la dessinatrice de la représenter toujours dans la même position pour commencer un chapitre. Si seulement il n’y avait que la position...

Heureusement, le dernier épisode rompra cette monotonie, tout d’abord en envoyant notre héroïne en Chine. Ce voyage va mener cette dernière vers l’éveil et la découverte de bien des vérités sur nombre de personnes. Si vous avez déjà lu le deuxième tome de « Sailor Moon », le plaisir n’en sera pas moins présent car la mangaka amène cette révélation avec douceur mais aussi beaucoup d’émotions, loin de l’humour un peu trop « kawai » des chapitres précédents. La rupture avec le côté très répétitif des autres épisodes apporte énormément de fraîcheur et d’ailleurs, les dessins en pleines pages font leur apparition avec un design de Sailor V plus sexy et plus séductrice que jamais. Enfin, en fin de tome, on sent que la jeune fille a mûri mentalement aussi bien que graphiquement, preuve de son éveil à ses réincarnations passées.

« Codename Sailor V » s’achève sur l’ouverture au tome 2 de « Sailor Moon », achevant ce spin off qui aurait finalement pu tenir dans un tome de 300 pages.


Codename Sailor V (T1)
- Auteur : Naoko Takeuchi
- Traducteur  : Fédoua Lamodière
- Éditeur français : Pika
- Format : 120 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 288 pages + 4couleurs
- Date de parution : 3 octobre 2012
- Numéro IBSN : 978-2-8116-0726-5
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone :
Codename Sailor V (T1)
Sailor Moon (T1)
Sailor Moon (T2)
Sailor Moon, l’intégrale


© Edition Pika - Tous droits réservés




Frédéric Leray
19 janvier 2014




JPEG - 31.1 ko



JPEG - 20.3 ko



JPEG - 34.5 ko



JPEG - 28.1 ko



Chargement...
WebAnalytics