Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Majyo Rin - Witch dating (T3)
Setsuko Yoneyama
Soleil Manga

Rinko, alias Evangéline Ravenscroft, est une puissante sorcière, héritière de sang pur d’une des grandes lignés de magiciens. Elle reçoit des demandes en mariage, qui s’avèrent être en réalité le plus souvent des duels entre sorciers. Son père, qui poursuit la sélection des prétendants à envoyer à sa fille, va soudain prendre des mesures surprenantes envers celui qui a osé faire du mal à cette dernière. Alors ? Quelle sera la décision finale de Rinko ?



Suite à un malentendu, le père de Rinko décide de massacrer tous les prétendants de sa fille. Il s’avère alors qu’il est le sorcier le plus puissant et que personne ne peut l’arrêter. Rinko en conclut que son père adoré est en réalité aussi tordu que ses prétendants. On découvre la tragique histoire de la famille Ravenscroft, famille gelée pour l’éternité car la belle-sœur de Vincent, le père de Rinko, a tué son fils. Vincent a alors gelé sa belle-sœur, son frère, leurs enfants et beaucoup d’autres sorciers ! En apprenant cela, quelle sera la réaction de Kôichi ?

JPEG - 85.3 ko

Ce dernier tome est assez angoissant. Il présente le meurtre dans une même famille comme une chose normale et remet en question le suicide, la faim dans le monde et l’avortement.
Les noms des chapitres sont ratés. Jusqu’à présent, le nom des chapitres correspondait à la visite du nouveau prétendant. Mais cela est modifié par le premier et dernier chapitre de ce tome puisque les noms des visiteurs sont ceux de Rinko et de son père !

JPEG - 63.8 ko

L’humour est moins présent dans ce volume. Le lecteur participe tout le long du tome à l’angoisse de Kôichi. Néanmoins, certaines remarques et la fin du volume se veulent être de l’humour. On a plutôt l’impression que la fin est tirée par les cheveux !
De plus, le lecteur est perdu entre les différents flashback, les lettres de duel et les angoisses de Kôichi.

JPEG - 78 ko

En somme, on retient surtout la qualité des dessins et de temps en temps, l’humour. Ce volume ne termine pas la série en beauté. Il nous laisse plutôt un goût amer dans la bouche.

A éviter !


Majyo Rin - Witch dating (T3)
- Auteur  : Setsuko Yoneyama
- Traducteur  : Patrick Alfonsi
- Editeur français : Soleil Manga
- Format : 130 x 182 mm, noir et blanc + 2 pages couleur - sens de lecture original
- Pagination  : 196 pages
- Date de parution  : 4 décembre 2013
- Numéro ISBN : 978-2302031197
- Prix  : 7,99 €


A lire sur la Yozone :
Majyo Rin - Witch dating (T1 et 2)


© Soleil manga Gothique - Tous droits réservés



Florence B.
13 août 2014




JPEG - 72.4 ko



JPEG - 45.3 ko



JPEG - 44.6 ko



JPEG - 43.7 ko



Chargement...
WebAnalytics