Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




PureBlood Boyfriend - He’s my only vampire (T2)
Aya Shouoto
Kurokawa

Swalo fait son apparition et annonce à Aki que, pour avoir enfreint les règles, il mérite la peine de mort. Aki n’est pas en état de le combattre et apparemment, Shiranui n’est pas assez fort pour le vaincre. Kana décide d’intervenir et attrape Swalo mais ce dernier, à la surprise générale, se transforme en pingouin. Il semblerait que lorsqu’une jeune fille vierge le touche, il se métamorphose et perd ainsi sa force. Par contre, il n’est pas un pingouin mais un Tengu (même s’il a l’apparence d’un pingouin). En échange de leur silence sur son apparence, il promet à Aki de fermer les yeux pour cette fois ! Après tout, il est l’arbitre du jeu auquel Aki participe : la course des stigmas !



Kana découvre qu’Aki s’est engagé dans un jeu étrange. Il doit récupérer tous les stigmas : ce sont des marques qui prouvent la détention du « pouvoir des démons » et qui renferment de très puissants pouvoirs capables de modifier les règles du monde !
Celui qui réunira tous les stigmas deviendra le roi des vampires, appelé le « messie noir ». Kana est persuadée que si Aki participe, c’est pour sauver son frère jumeau Eriya. Shiranui est ému par cet amour fraternel et décide de prêter main forte à Aki. Aki peut donc désormais compter sur leur aide à tous les deux !

JPEG - 60.2 ko

La relation Kana/Aki fait un peu penser à la relation de Yuki avec Kaname dans « Vampire Knight ». Aki est mystérieux, terriblement beau, a énormément de succès auprès des filles et semble savoir beaucoup de choses. Kana est, quant à elle, toujours prête à rendre service et avec un enthousiasme débordant. Mais on ne peut pas comparer en revanche Zero et Shiranui car il n’y a pas vraiment de haine entre Aki et Shiranui alors qu’il y en a entre Kaname et Zero. De plus, le scénario est très différent de celui de « Vampire Knight ». Dans ce tome, on assiste surtout à la naissance du nouveau club et au travail d’équipe des trois personnages principaux. C’est donc moins gothique que le volume précédent même s’il est question de « messie noir », de « péchés capitaux », de vampires,...

JPEG - 79.5 ko

Graphiquement, ce tome continue de ravir les yeux du lecteur. Bien que les décors soient vides, le lecteur est subjugué par la beauté des personnages. Sur la page de couverture, on voit Aki dans sa tenue de lycéen mais avec une cape de vampire. Il semble être assis sur un trône : est-ce parce qu’il remportera la course des stigmas et deviendra le vampire suprême ?

JPEG - 38.9 ko

On aime toujours autant ! Le tome est à la fois amusant (notamment avec la transformation de Swalo), intriguant (qui est le mystérieux N ?), inquiétant (Kana va-t-elle périr dans l’incendie ?) et envoûtant (l’hypnose d’Aki).

A suivre !


PureBlood Boyfriend - He’s my only vampire (T2)
- Auteur : Aya Shouoto
- Traducteur  : Fabien Nabhan
- Éditeur français : Kurokawa
- Format  : 130 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 172 pages
- Date de parution : 23 novembre 2013
- Numéro ISBN : 978-2351428283
- Prix  : 7,65 €


A lire sur la Yozone :
Pure Blood Boyfriend - He’s my only vampire (T1)


© Kurokawa - Tous droits réservés



Florence B.
26 novembre 2014




JPEG - 71.5 ko



JPEG - 42 ko



JPEG - 45.3 ko



JPEG - 44.2 ko



Chargement...
WebAnalytics