Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Merlin le prophète (T3) Uther
Jean-Luc Istin et Vukic
Soleil Celtic

Morgane révèle à sa mère, à Merlin et à Dame Viviane que Drewen a tué Gweneed. Il s’avère qu’en réalité, Drewen n’est autre que Solenn, une adoratrice d’Ahès. Pendant ce temps, Uther revient sur sa terre natale pour parler à son frère Constant et prendre le pouvoir. Mais Constant s’est fait assassiner et Uther est désormais en bonne position pour devenir le Haut Roi. Encore faut-il qu’il vainque Vortigern...



Constant, le frère d’Uther, vient d’être assassiné par des Pictes. Pourtant, ces derniers ne font pas de politique. Après une petite enquête, il s’avère que le commanditaire n’est autre que Vortigern, qui complote actuellement avec Hengist, le redoutable Saxon ! Désormais, une lutte pour le pouvoir va commencer. Qui de Vortigern ou d’Uther sera le Haut Roi ? Chaque Seigneur choisit son clan. Uther peut compter sur le soutien de Merlin. Et Vortigern, quelle puissance maléfique sera prête à lui venir en aide ?

JPEG - 136.3 ko

Ce récit est très intéressant. L’histoire d’Uther est bien respectée et on apprécie cet effort. Malheureusement, la lecture n’est pas fluide : l’auteur passe son temps à sauter du coq à l’âne, ce qui empêche le lecteur d’apprécier pleinement l’histoire. On peut comprendre qu’il s’agit d’un bon moyen pour créer du suspense et garder le lecteur bien concentré. Seulement, cette technique est utilisée à outrance et ne fait que fatiguer le lecteur.

JPEG - 180.1 ko

Graphiquement, les dessins sont très beaux avec des décors bien soignés. Les personnages sont très expressifs et les couleurs sont particulièrement bien choisies. Il n’y a absolument rien à reprocher de ce point de vue.
Ce récit se concentre sur la légende d’Uther et met en avant la soif de pouvoir, la guerre, les alliances... mais pas de manière trop violente. Bien entendu, il y a bien un peu de sang au début mais c’est vraiment léger. Il n’y a pas de quoi choquer un adolescent.

JPEG - 169.6 ko

On aime bien, mais sans plus. Ce tome aurait pu être un vrai coup de cœur s’il avait été plus facile à lire.

Espérons que le prochain tome sera raconté de manière moins abrupte !


(T3) Uther
- Série  : Merlin le prophète
- Scénario : Jean-Luc Istin
- Dessins  : Vukic
- Éditeur  : Soleil
- Collection  : Soleil Celtic
- Dépôt légal : 23 octobre 2013
- Pagination : 48 pages couleurs
- ISBN  : 978-2302030923
- Prix public : 13,95 €


Illustrations © Soleil Celtic (2013).



Florence B.
2 mai 2014




JPEG - 80.4 ko



JPEG - 109.5 ko



JPEG - 83.6 ko



JPEG - 105.8 ko



Chargement...
WebAnalytics