Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Brynhildr, in the Darkness (T2)
Lynn Okamoto
Tonkam

Ryota et Neko partent pour l’usine pharmaceutique afin de voler les pilules nécessaires à la survie de la jeune fille et des deux autres magiciennes. Seulement, la vision de Kana va se réaliser : la magicienne double A, Saori, tue Neko sous les yeux du jeune homme grâce à son pouvoir. Toutefois, comme toutes les double A, Saori possède un second pouvoir : celui de remonter le temps de quelques minutes. Et Ryota va utiliser ce dernier en transperçant le cœur de la magicienne, ne lui laissant d’autres choix que de revenir avant les deux tragiques événements. Cette dépense de magie met automatiquement le harnais de Saori en mode stop. Si le jeune homme est parvenu à défier le destin et sauver son amie, il ne trouve que deux boites de pilules dans l’usine.



L’organisation utilisant les magiciennes comme cobayes ne donnera pas de seconde chance à Saori qui subit le triste sort des magiciennes à cours de pilules. Mais au-delà de l’horreur de cette mort, Ryota découvre que le corps des magiciennes est parasité par une créature qui ne peut être qu’extra-terrestre. Neko, Kana et Kazumi ont obtenu un sursis, mais le danger est toujours bien présent. Et pas seulement venant de l’agence ayant effectué des expériences sur elles. Les travaux du barrage ont repris et les maisons où vivent les trois magiciennes vont bientôt être détruites. Leur dernier refuge : l’observatoire. Seulement, si Neko peut y loger car étant membre du club d’astronomie, ce n’est pas le cas de Kazumi. Qu’à cela ne tienne, quand on est une fée de l’informatique, c’est un jeu d’enfant que s’inscrire dans un lycée japonais. Seulement, Kazumi n’est pas la seule nouvelle dans l’établissement...

JPEG - 44.3 ko

Après le cliffhanger du premier tome, le deuxième embraye sans perdre un instant en nous donnant la solution au terrible problème qui s’offrait à Ryota. En fait, l’intelligence du jeune homme est bien au-delà de la normale. Sa capacité à trouver les solutions aux enigmes qui mettent sa vie et celles des magiciennes en danger est assez impressionnante. La plus délicate sera le piège tendu par la terrible Kikako. Cette nouvelle tueuse poussède une puissance terrifliante dont les dégats seront des plus impressionnants. Il sera intéressant de voir comment Lynn Okamoto va expliquer les dégâts occasionnés par ce combat titanesque. Le mangak n’a pas lésiné sur les effets époustouflants aussi bien avec les corps déchiquetés qu’avec les destructions matérielles.

Ce tome 2 s’attache à la psychologie des magiciennes et en particulier de Kazumi qui fait une apparition des plus remarquées. Elle va jouer les malicieux petits lutins, légèrement obsédée sur les bords. Le passé des magiciennes étant inconnu, difficile de savoir quand la psychologie de la jeune fille a pu basculer vers ce côté assez pervers. Les caractères totalement opposés de Kana, Neko et Kazumi, caractères caricaturaux par bien des aspects, vont provoquer moult quiproquos et situations humoristiques. Lynn Okamoto avait besoin de ce genre de scènes burlesques pour atténuer la tension des épisodes précédents. Kazumi va aussi amener un côté sexy à la série.

Toutefois, ce tome 2 use et abuse de l’ordinateur. Les visages des personnages en pâtissent, étant trop lisses, peu naturels. les décors baissent en qualité, moins détaillés et moins intéressants. On pourrait trouver qu’une telle froideur dans les planches collerait au récit, mais cela ne permet plus de faire passer l’humour et d’atténuer le côté sexy sans imposer un flou trop intense.

Ce deuxième tome de « Brynhildr, in the Darkness » laisse le lecteur sur une impression mitigée, avec un scénario qui satisfera les amateurs du genre mais ne convainquera pas par son dessin.


Brynhildr, in the Darkness (T2)
- Auteur : Lynn Okamoto
- Traducteur  : Isabelle Eloy
- Éditeur français : Tonkam
- Collection : Young Manga
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 27 novembre 2013
- Numéro ISBN  : 978-2-7595-1123-5
- Prix : 7,99 €


A lire sur la Yozone :
Brynhildr, in the Darkness (T1)


GOKUKOKU NO BRYNHILDR © 2012 by Lynn Okamoto / SHUEISHA Inc.
© Edition Tonkam - Tous droits réservés



Frédéric Leray
24 décembre 2013




JPEG - 26.1 ko



JPEG - 28.3 ko



JPEG - 37.1 ko



JPEG - 25 ko



Chargement...
WebAnalytics