Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




A town where you live (T10 et 11)
Kouji Seo
Pika

Haruto s’est peu à peu fait de nouveaux amis à Tokyo. Il ne quitte plus Asuka, sa voisine, et Kyosuke, le fou de moto. Seulement, lors d’une virée, ce dernier s’effondre. Sa maladie l’a rattrapé mais il ne souhaite pas inquiéter ses amis, surtout sa petite amie. Mais quelle n’est pas la surprise d’Haruto en découvrant que celle-ci n’est autre que Yuzuki. Notre jeune héros est totalement déboussolé. Il est venu à Tokyo pour se remettre avec elle, mais comment le faire sans blesser Kyosuke, surtout que ce dernier n’a en réalité plus qu’une année à vivre ? Ce sera Asuka qui lui apportera la réponse. S’il ne dit rien, Haruto finira par jalouser son ami ou pire, le détester. Alors Haruto va tenter un coup de jarnac incroyable, il va purement et simplement dire la vérité à Kyosuke devant Yuzuki et lui lancer un défi : lui reprendre son ex petite ami. Mais Kyosuke n’est pas dupe....



Et si Kyosuke avait une chance de pouvoir être guéri ? C’est ce que déclare la tornade que découvre Haruto dans la chambre d’hôpital de son ami. Elle se nomme en réalité Kiyomi Asakura, c’est une amie d’enfance de Kyosuke et elle est folle de rage en voyant ce dernier refuser l’opération de la dernière chance à cause de cette fille ! Kiyomi hait tellement Yuzuki qu’à la première occasion, elle ne peut retenir une violente gifle. Pour Haruto, c’en est trop. Il doit impérativement comprendre cette fille et en savoir plus sur cette opération. En tout cas, il ne lui faut pas longtemps pour comprendre que Kiyomi est secrètement amoureuse de Kyosuke, ce qui explique son animosité envers Yuzuki. Toutefois, l’opération qui pourrait sauver Kyosuke n’est pas sans risque et si par malheur, il ne supporte pas l’opération, ce dernier risque de mourir prématurément. Et le jeune homme n’est pas encore prêt à prendre ce risque.

JPEG - 49 ko

Ces deux tomes de « A town where you live » forme un tout que l’on peut très facilement dédié au personnage de Kyosuke. Les rebondissements seront légion dans le tome 10 et le début du 11. Et ce sera notre pauvre Haruto qui, encore une fois, en paiera les pots cassés. Il va enfin retrouver Yuzuki... pour découvrir qu’elle est avec le seul ami qu’il s’est fait à Tokyo. Notre héros se retrouve donc devant un terrible dilemme : peut-il rester ami avec l’homme aimé par la fille qu’il aime ? Oui, ce n’est vraiment pas très simple, mais décidément, que nos héros ont des vies compliquées émotionnellement parlant ! Heureusement, ils n’ont pas beaucoup d’heures de cours vu le temps qu’ils passent à l’hôpital. Non, là je deviens médisant. En tout cas, l’option que va prendre Haruto est surprenante car extrêmement risquée. Toutefois, elle s’avérera payante et l’amitié entre Kyosuke et Haruto ne s’en trouvera que renforcé.

Le tome 11 va introduire un nouveau personnage et surtout une bonne dose d’espoir pour Kyosuke. Mais en est-ce aussi une pour Haruto ? Car si Kyosuke survit à son opération, il pourra vivre son amour avec Yuzuki sans la moindre entrave. Seulement, un autre élément se fait de plus en plus sentir. Haruto s’intéresse plus à la santé de son ami qu’à Yuzuki, qui d’ailleurs n’aura non seulement que peu de dialogues mais aussi peu de présence, largement supplantée par Kiyomi. Bien évidemment, le suspense sur la réalisation de l’opération n’est que factice car le jeune homme la fera comme n’importe quel lecteur pouvait l’avoir deviné. La vraie question réside dans la conclusion de cette opération. Je vous laisse le découvrir mais sans trop en dire, celle-ci va éloigner encore plus Haruto de Yuzuki. Toutefois, le jeune homme n’aura pas le temps de trop réfléchir car soudainement, les petites amies potentielles vont pleuvoir. Quel séducteur ce Haruto ! Et le pire, sans jamais faire le moindre effort de séduction, de quoi rendre jaloux les trois quarts des jeunes garçons de son age de la planète. La série tourne une nouvelle page dans la vie de Haruto et quelle meilleure façon de passer à une nouvelle étape qu’en se ressourçant à Hiroshima ?

« A town where you live » ouvre une nouvelle ère dans la vie de son héros, les cartes sont redistribuées et Yuzuki ne semble plus y avoir sa place. La suite nous le dira.


A town where you live (T10 et 11)
- Auteur : Kouji Seo
- Traducteur  : Ken Kuriki
- Éditeur français : Pika
- Format : 120 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages noir et blanc
- Date de parution : 13 février et 15 mai 2013
- Numéro IBSN : 978-2-8116-1098-2 ; 978-2-8116-1052-4
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone :
A town where you live (T1)
A town where you live (T2 et 3)
A town where you live (T4 et 5)
A town where you live (T6 et 7)
A town where you live (T8 et 9)


© Edition Pika - Tous droits réservés




Frédéric Leray
1er décembre 2013




JPEG - 25.7 ko



JPEG - 26.7 ko



JPEG - 27.6 ko



JPEG - 29 ko



JPEG - 25.6 ko



Chargement...
WebAnalytics