Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Reine des Neiges (La)
Film américain de Chris Buck et Jennifer Lee (2013)
4 décembre 2013

****



Genre : animation fantastique, conte de fées
Durée : 1h42

Avec les voix de Kristen Bell/Emmylou Homs (Anna), Idina Menzel/Anaïs Delva (Elsa), Jonathan Groff/Donald Reignoux (Kristoff), Josh Gad/Danny Boon (Olaf), ...

Le royaume d’Arendelle, où il fait bon vivre, est situé dans une charmante contrée, sous la régence de son roi et de sa reine bien-aimés.
Ces derniers ont deux adorables petites filles : Anna, l’ainée, blonde et diaphane, et Elsa, la benjamine, joyeuse et pleine de vie. Toutes deux sont très proches et ont beaucoup d’affection l’une pour l’autre. Elsa adore demander à sa sœur ainée de faire « de la magie », faisant ainsi apparaitre des montagnes de neige dans le château pour jouer et faire un bonhomme de neige.

Seulement, une nuit, un accident survient et Anna se retrouve contrainte de cacher son pouvoir grandissant : elle se détourne, à regret, de sa sœur et se mure peu à peu dans une grande solitude, au grand dam d’Elsa qui, bien sûr, ne se souvient de rien et pense être rejetée. Le roi et la reine décident de fermer le château aux visiteurs ; Elsa, si enjouée et amicale, se retrouve ainsi esseulée.

Les années passent et Anna est couronnée Reine d’Arendelle ; pour l’occasion, les portes du château sont enfin ouvertes au peuple et les invités sont nombreux à se presser afin de découvrir les deux princesses, toute deux devenues très belles. Parmi cette foule, un prince des Îles du Sud, Hans, fait la rencontre d’Elsa et le coup de foudre est immédiat : ils souhaitent se marier au plus vite et demandent à Anna sa bénédiction.
Plus sage et mature qu’Elsa, cette dernière refuse et, sous l’insistance de sa petite sœur, perd ses moyens : la puissante magie d’Anna, jusqu’alors contenue, se déchaine, sans que celle-ci puisse la contrôler, son pouvoir étant trop grand : elle s’enfuit alors afin de ne plus blesser quiconque mais quitte Arendelle en le laissant en proie à un hiver éternel.

Elsa, convaincue que sa sœur peut contrôler son pouvoir, se lance à sa recherche, surmontant les dangers grâce à Kristoff, Sven le renne et Olaf, un adorable bonhomme de neige en quête de soleil.

Elsa convaincra-t-elle sa sœur de revenir vivre au palais ? Anna étant enfin elle-même, libre et épanouie, acceptera-t-elle de suivre sa petite sœur ?

La magie de Noël

Elle opère. Très bien, même. « La reine des Neiges » est sublimé par la couleur bleue, omniprésente, l’animation, enchanteresse, et les décors, magnifiques. L’ingéniosité des animateurs Disney a donné la part belle aux créations glaciales et enneigées d’Anna, véritable architecte de talent !
Le scénario est poétique, drôle et célèbre la fraternité et les liens, forts et tendres à la fois, qui unissent et séparent aussi Anna et Elsa.
Côté musique, les chansons sont entrainantes et belles, l’originalité venant, à mon sens, du fait qu’elles soient chantées à deux voix : les canons des soeurs, exprimant leurs sentiments profonds et sincères, sont de toute beauté et dynamisent le film.

A coup sûr, le carton de cet hiver !

P.S : une sortie à faire en famille et, surtout, entre sœurs ;p

FICHE TECHNIQUE

Titre original : Frozen
Réalisation : Jennifer Lee, Chris Buck
Scénario : Jennifer Lee, Shane Morris, d’après l’œuvre de Hans Christian Andersen
Producteurs : Peter Del Vecho, John Lasseter
Musique originale : Robert Lopez
Compositeurs : Kristen Anderson-lopez, Christophe Beck, Robert Lopez
Directeur du casting : Jamie Sparer Roberts
Directeur Artistique : Michaël Giaimo
Production : Walt Disney Animation Studios
Distribution : The Walt Disney Company France

LIEN(S) YOZONE

=> La bande annonce
=> interview Jennifer Lee et Peter del Vecho

INTERNET

Facebook : http://www.facebook.com/DisneyFrozen


© Image : Walt Disney Company France



Marina
26 novembre 2013



JPEG - 19 ko



JPEG - 5.5 ko



JPEG - 10 ko



JPEG - 10 ko



JPEG - 11.9 ko



JPEG - 6.4 ko



JPEG - 7.3 ko



Chargement...
WebAnalytics