Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Badass (T2) The Voice
Hanna, Bessadi et Georges
Delcourt - Comics Fabric

Vous connaissez The Voice ? Non, pas l’émission de télé débile ! La tueuse, cette malade qui défraya la chronique... Allons, vous avez besoin d’un petit coup de pouce pour vous rappeler. Pourtant, une gamine capable de faire faire n’importe quoi à n’importe qui, cela ne s’oublie pas. Maintenant, elle est emprisonnée à Beltran, l’hôpital psychiatrique. Il faut dire qu’elle est le plus bel échec du professeur Sirit... Mais je vais un peu trop vite peut-être. Pour comprendre Sophie Bisset, dit The Voice, il faut remonter au temps où elle était petite fille et où elle se vengeait sans le moindre scrupule de tous ceux qui l’embêtaient, même pour un rien. Devenue dangereuse pour sa mère et son compagnon, ces derniers firent appel à un homme qui disait pouvoir s’occuper des enfants spéciaux dans son centre...



Le professeur Sirit était un télépathe, tout comme Sophie. Il pensait aider tous ces jeunes pourvus de pouvoirs mais Sophie était à part car elle possédait les mêmes capacités que lui. Il allait lui apprendre à se contrôler et devenir une bonne personne... Connerie oui ! Car Sophie n’est pas une psychopathe, une tueuse maladive : elle aime faire le mal, un point c’est tout. Et cela ne se soigne pas. Malheureusement, Sirit allait l’apprendre de la pire des façons. A l’époque, Sophie était presque une adulte et sa relation privilégiée avec le professeur irritait au plus haut point la femme de ce dernier, dont il avait eu une petite fille. Seulement, quand Sophie voulait quelque chose, elle le prenait, peu importait les pots cassés....

JPEG - 42.2 ko

Deuxième tome de « Badass » et deuxième portait d’un super-héros totalement déjanté. Ou plutôt une version complètement frappadingue de Jean Grey. Herik Hanna le dit lui-même, elle n’est pas psychotique, elle n’est pas malade, elle est simplement foncièrement mauvaise. En fait, Sophie Bisset est cette vilaine petite conscience que chacun d’entre nous possède et qui voudrait que les personnes que l’on déteste subissent les pires humiliations ou les plus affreuses morts. Sophie est une mauvaise conscience à l’état pur et s’en contrefout. Encore une fois, Herik Hanna nous met une vieille claque et secoue plus que fortement les super-héros poussiéreux de Marvel.

A commencer par le professeur Xavier et ses X-Men qui deviennent le professeur Sirit et ses petits protégés. Je vous laisse découvrir par vous-même les parodies de super jeunes héros toujours excellemment mis en images par un Bruno Bessadi qui s’éclate et éclate des personnages à tout va dans ce tome. Mais ce ne sera pas le seul personnage à subir un lifting extrême, le S.HI.E.L.D et ce bon vieux Nick Fury vont aussi passer à la moulinette de Hanna et ce ne sera pas vraiment à leur avantage, ou plutot on se retrouve avec un mixte entre le S.H.I.E.L.D et l’agence entrainant Nikita.

Et Dead end dans tout cela ? Ne vous inquiétez pas, notre cher anti-héros masqué fera une apparition remarquée comme à son habitude pour nous présenter une parodie d’Iron-Man encore une fois parfaitement sentie, avec les petites références qui raviront les fans de Marvel ayant énormément d’humour. Car leurs super-héros sont décidément bien maltraités par par Hanna et Bessadi qui parvient à faire reconnaître les super-héros d’origine tout en donnant à ses personnages un design propre qui rend l’histoire d’autant plus savoureuse.

Oui, « Badass » est jouissif et ici à la Yozone, on adore ce genre de BD politiquement parfaitement incorrecte. « Badass » confirme sa position à part dans le monde du comics books.


(T2) The Voice
- Série : Badass
- Scénario : Herik Hanna
- Dessin : Bruno Bessadi
- Couleurs : Gaétan Georges
- Éditeur : Delcourt
- Collection : Comics Fabric
- Dépôt légal : 18 septembre 2013
- Format : 167x257 mm
- Pagination : 96 pages
- Numéro ISBN : 978-2-7560-3680-9
- Prix public : 14,95 €


A lire sur la Yozone :
Dédicace Live « Bad Ass »
L’interview de Bruno Bessadi
La Comics Fabric
Badass (T1) Dead End


© Editions Delcourt - Tous droits réservés



Frédéric Leray
28 octobre 2013




JPEG - 27.4 ko



JPEG - 29.9 ko



JPEG - 30.9 ko



JPEG - 28.8 ko



Chargement...
WebAnalytics