Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Hanayamata (T1)
Sô Hamayumiba
Doki-Doki

Hana et Naru sont totalement différentes : Hana est débordante d’énergie, passionnée, déterminée alors que Naru est effacée, un peu perdue et se sentant désespérement banale. Mais un soir, Naru voit Hana danser le Yosakoi, elle s’imagine qu’il s’agit d’une fée et la supplie de l’emmener avec elle. Hana, pensant trouver une nouvelle intéressée par le yosakoi, accepte ! Naru regrette bien vite sa demande car Hana ne la quitte plus. Ensemble, elles créeront le club de yosakoi de leur école : il ne leur reste plus qu’à trouver des candidats, ce qui n’est pas une mince affaire.



Naru est une collégienne qui se trouve désespérément banale. Son amie d’enfance Yaya souhaiterait qu’elle se découvre une passion et intègre un club mais Naru ne s’intéresse qu’à la lecture qui lui permet de s’évader un peu du quotidien. Mais lorsque Naru rencontre un soir une jeune fille qui danse avec légèreté sur les toits, elle est persuadée d’avoir rencontré une fée et lui demande de l’emmener. Mais la « fée » en question n’est autre qu’Hana, une américaine ayant le même âge qu’elle et qui souhaite réaliser son rêve : celui de monter un club de yosakoi !

JPEG - 119.5 ko

Ce manga nous fait découvrir un type de danse japonaise peu connu : le yosakoi. Le lecteur, à travers Naru, se laissera entraîner par l’enthousiasme débordant d’Hana et se laissera séduire par le yosakoï.
Dans ce premier tome, la présentation des personnages est mise en avant. Il y a Naru, la jeune fille effacée, trop timide et qui se trouve banale, Hana, la fille dynamique, enjouée, heureuse et qui n’abandonne jamais et Yaya, la fille modèle, belle, intelligente, sportive et sociable. L’auteur va mettre en opposition ces trois personnages pour créer un premier volume riche en rebondissements.

JPEG - 68.5 ko

Graphiquement, le coup de crayon est assez sommaire mais dynamique : les héroïnes sont réellement adorables. On ressent bien leurs doutes, leurs rêves, leur enthousiasme...
Le lecteur apprécie beaucoup les deux pages en couleur au début du volume : cela le plonge directement dans l’ambiance féérique du manga. Par contre, un petit bonus sur le yosakoi, son actualité, les instruments utilisés..., aurait été un vrai plus pour ce tome.

JPEG - 73 ko

Humour, passion, rêves... ce volume est riche en émotion et le lecteur a dû mal à rester en place une fois le tome fini.

Une chose est sûre : ce premier tome donne envie de danser le yosakoi et de lire la suite d’« Hanayamata » !


Hanayamata (T1)
- Auteur  : Sô Hamayumiba
- Traducteur  : Ryoko Akiyama
- Editeur français : Doki Doki
- Format  : 130 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original + 2 pages en couleur
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 21 août 2013
- Numéro ISBN : 978-2818924600
- Prix  : 7,50 €


© 2013 Bamboo Edition - Tous droits réservés



Florence B.
16 janvier 2014




JPEG - 93.2 ko



JPEG - 100.6 ko



JPEG - 69.9 ko



JPEG - 81.1 ko



Chargement...
WebAnalytics