Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Servamp (T2 et 3)
Tanaka Strike
Doki-Doki

Pour protéger son ami Sakuya, Mahiru lui a menti concernant Kuro. Mais en réalité, Sakuya n’est pas un humain mais un vampire, un seconde classe créé par ce fourbe de Tsubaki et maintenant ce dernier le rejette comme le menteur qu’il est. Toutefois, Sakuya n’est pas tout à fait innocent car n’a-t-il pas joué avec les souvenirs de Mahiru pour lui faire croire qu’ils étaient ami d’enfance ? En tout cas, le discours de Sakuya a fait mouche sur son ami qui s’interroge sur sa capacité à réellement pouvoir protéger les siens. Et le jeune maître de Kuro va se tourner vers le maître le plus éloigné de sa conception de la relation humain-vampire, le frère de son ami Misono : Mikumi et son servamp mitrailleur, Jay Jay.



La guerre est déclarée contre Tsubaki. mais ce dernier va frapper très fort. Une série d’attentats éclate le jour de la fête annonçant les vacances d’été. Toutefois, ce sera aussi l’occasion pour Mahiru de rencontrer un nouveau servamp, celui de l’orgueil : Hugh Algermon, troisième du nom. Son maître est le propriétaire d’un onsen familial, Sendagaya Tetsu. Et voila un nouveau partenaire d’entrainement. Les deux maîtres s’entendent plutôt bien et malgré ses bizarreries, Mikumi joue aussi le jeu de professeur. Toutefois, un nouveau groupuscule vient se mêler à cette guerre de vampires, un groupe sensé garder une certaine neutralité tout en observant les vampires : le C3. Leurs méthodes ne sont pas des plus classiques et quand ils désirent parler à Mahiru, ils le kidnappent. En fait, ils souhaitent le convaincre de les rejoindre pour éliminer Tsubaki.

JPEG - 47.6 ko

Les camps se forment et l’aube d’une guerre interne entre vampires se fait jour. Les alliés de Mahiru, les sept vampires incarnant les sept péchés capitaux, font peu à peu leur apparition alors que le monde de Mahiru se concentre sur celui des vampires. Le dernier lien qui le rattachait encore avec le monde humain était son ami Sakuya. Il s’avère que non seulement ce dernier est un vampire mais qu’il a modifié les souvenirs du jeune Mahiru. Ce sera d’ailleurs l’occasion pour Tanaka Strike de nous faire un petit cours de philosophie sur la notion de mensonge : jusqu’où peut-on mentir ? Mais aussi quel est le pire des mensonges ? Car finalement, Sakuya accuse Mahiru de lui avoir menti alors qu’il lui ment depuis un an. On en revient alors à la fameuse question qui exista en premier, la poule ou l’œuf ? Tanaka Strike nous tiendra la jambe avec cette grande question la quasi totalité du tome 2 sans réellement donner de réponse.

Le tome 3 introduit de nouveaux intervenants : le C3. Un grand classique dans le monde des vampires que de voir une agence secrète les observer et intervenir sans crier-gare. En fait, cela se retrouve avec toutes les races étranges vivant parmi les humains. Ici, Tanaka Strike ne fait pas vraiment preuve d’originalité, les membres du C3 sentant plutôt le déjà vu avec la caricature de l’humain détestant les vampires car l’un d’eux a tué un de ses proches. Bon, le petit intermède dans le quartier général du C3 est assez amusant et crée une pause dans les querelles entre vampires. C’est surtout l’occasion de mettre en avant le côté obscur de Kuro, cette partie de lui-même que le vampire tente de faire taire, mais dont les pouvoirs dévastateurs nous ont déjà été présentés. Ce sera aussi l’occasion pour Mahiru de montrer enfin une véritable motivation et surtout une forme de maîtrise de ses pouvoirs de maître de servamp. Notre jeune héros évolue enfin !

« Servamp » s’engage dans une guerre qui pourrait amener son lot de surprises... ou non.


Servamp (T2 et 3)
- Auteur : Tanaka Strike
- Traducteur  : Julien Pouly
- Éditeur français : Doki-Doki
- Format : 127 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 12 juin et 11 septembre 2013
- Numéro ISBN : 978-2-81892-413-6 ; 978-2-81892-459-4
- Prix : 7,50 €


Lien Yozone :
Servamp : la bande annonce
Servamp (T1)


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés



Frédéric Leray
22 septembre 2013




JPEG - 57.5 ko



JPEG - 26.6 ko



JPEG - 56.5 ko



JPEG - 30.4 ko



JPEG - 28.5 ko



Chargement...
WebAnalytics