Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Emmanuel Proust : d’Ulysse au Ku Klux Klan !
Le catalogue des éditions Emmanuel Proust rime toujours avec originalité de ton et éclectisme dans le choix des thématiques. La Yozone vous présente trois titres qui sortent des sentiers battus tout en grattant cette zone où l’homme est censé avoir un centre de réflexion digne de régler certaines questions essentielles.


Les fans d’Homère qui ont suivi les pas inspirés de Feran sur son adaptation d’Ulysse dans la collection Trilogies (la série fût de la naissance de cette collection) ont pu boucler ce voyage en mythologie le 15 octobre avec Le duel des prétendants. Ceux qui espéraient un coffret le découvriront le 5 novembre (38 euros).

Résumé de l’éditeur pour ce tome 3 :
Ulysse a perdu la mémoire. Grâce à Nausicaa, il retrouve ses souvenirs, et poursuit sa quête qui le ramène chez lui où se languit Pénélope. Mais à Ithaque l’attend une ultime épreuve : son vieil ami Eurylochos, devenu le champion du dieu des océans, le défie dans un duel mortel. L’enjeu sera, bien sûr, Pénélope, et le trône d’Ithaque. Ulysse triomphera-t-il ?

- Dans la collection Atmosphères, je vous invite à découvrir « La biographie non officielle » ou l’adaptation de la vie de Martin Luther King par Hoche Anderson qui a passé pas moins de dix années pour réussir ce véritable tour de force. Toute une vie tournée vers le combat pour les droits civiques des noirs américains et cette reconnaissance si évidente d’un droit à exister, comme tout autre humain.

Là aussi un coffret, disponible chez E.P. depuis le 8 octobre. (43,50 euros).

L’enchaînement se fait malheureusement avec ces trois lettres de feu synonymes de nombreuses souffrances pour le peuple noir : KKK .Un sigle encore terrifiant et qui frappe toujours comme le démontre Amerikkka de Roger Martin. C’est bien parce que le Kukluxklan existe toujours que l’auteur poursuit son travail de dénonciation de cette organisation sinistre au travers de livres et maintenant de bandes dessinées. Dans le quatrième tome d’Amerikkka, Les aigles de Chicago, le milieu gay et les cliniques favorables à l’avortement attisent la haine de la horde réactionnaire.
Rendez-vous le 5 novembre avec le dessin d’Otéro observateur de cette agitation haineuse dans les rues de Chicago.

Résumé de l’éditeur :
Massacre d’homosexuels, incendie d’une clinique pratiquant l’avortement, inscriptions antisémites, Chicago semble livrée aux groupuscules extrémistes et racistes. D’autant que les pouvoirs publics se font curieusement discrets devant cette vague de violences urbaines. Afin d’éviter de nouveaux bains de sang, Steve et Angéla, les agents spéciaux de l’AKN, sont dépêchés sur place. Leur mission : trouver les commanditaires.



Fabrice Leduc
29 octobre 2005




JPEG - 15.1 ko
Ulysse : le duel des prétendants.



JPEG - 11.9 ko
Le premier tome du travail de Hoche Anderson sur Martin Luther King.



JPEG - 14.8 ko
KKK : haine à Chicago.



Chargement...
WebAnalytics