Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Bloody Cross (T7 et 8)
Shiwo Komeyama
Ki-oon

Nao et Hinata se sont infiltrés chez les fossoyeurs de dieu grace à l’aide d’un des capitaines de cette organisation sensée surveiller le bon déroulement de la croisade. Mais Kanade n’est pas une alliée très fiable. Avec sa tendance sado-maso, elle est totalement imprevisible et n’hésite pas à les lacher au premier signe en sa défaveur. Heureusement, ils possèdent un second allié au sein de l’organisation. Et ils ne seront pas trop de deux pour permettre aux sang-mêlés de récupérer les informations que les fossoyeurs ont amassé sur les reliques en leur possession, mais surtout ramener une Tsukimiya ayant subi un lavage de cerveau et étant maintenant convaincue d’être un capitaine au service des fossoyeurs.



Finalement, Arcana n’est pas parvenu à s’emparer de nouvelles reliques. Mais le postulant dieu, Tsuzuki, est parvenu à apprendre à quel endroit apparaîtront deux nouvelles reliques d’importance car leurs pouvoirs seraient un atout décisif entre les mains de son frère, Satsuki. Cette fois, Arcana et le sang pur paraissent avoir un avantage sur leurs adversaires... Mais ce n’est qu’illusion car non seulement l’ange déchu a détruit l’équilibre de la croisade en forçant l’apparition des deux reliques avant l’heure prévue, mais il a aussi retourné un membre d’Arcana contre les siens. Bon, Nao n’a jamais été d’une grande fidélité, pourtant, sa foi dans le sang pur semblait sincère. Mais bientôt le maléfice généré par son stigmate va le tuer et seul Satsuki possède le pouvoir nécessaire pour le soigner, ce qu’il lui propose contre un geste lors de la croisade...

JPEG - 38.7 ko

L’histoire s’accélère avec ces deux tomes de « Bloody Cross » aux cliffhangers de très bonne facture. Le tome 7 clôt le chapitre sur l’infiltration de nos deux héros dans le QG des fossoyeurs de dieu. Isolés dans une dimension qui n’est pas la leur, nos deux héros n’auront d’autres choix que de suivre le bon vouloir des deux traîtres qui les orientent dans ce domaine aux multiples pièges. Entre Kanade la sadique et son confrère tout gentil, Nao et Hinata passent du chaud au froid d’une planche à l’autre, sans oublier les chiens de garde des fossoyeurs, loin d’être de simples toutous mais des combattants de haut niveau. Shiwo Komeyama va alimenter l’ambiguïté autour du personnage de Kanade. Pour qui travaille-t-elle réellement ? Elle sert en fait à générer une atmosphère malsaine dans une ambiance à tendance humoristique.

Le tome 8 sera sous le signe de la trahison et venant d’un habitué du genre : Nao. Toutefois, ce n’est plus un simple opportuniste. Ce personnage a bien évolué depuis sa première apparition. Shiwo Komeyama est finalement parvenue à le rendre sympathique. Nao est taraudé par le remord car il va sacrifier le sang pur qu’il respecte pourtant plus que quiconque afin de préserver sa petite vie. Un cruel dilemme des plus classiques mais qui va littéralement dévorer Nao durant tout le tome. Même si « Bloody Cross » garde une forte dose humoristique, la série devient plus sombre et plus dramatique. Tsukimiya en devient le symbole, elle qui se voit obligée de combattre ses anciens amis. Mais surtout, les règles vont changer car Satsuki va perturber irrémédiablement la croisade. La structure du récit en devient plus imprévisible.

« Bloody Cross » prend un virage de plus en plus intéressant, et parvient à maintenir le suspense avec un ultime cliffhanger bien haletant.


Bloody Cross (T7 et 8)
- Auteur : Shiwo Komeyama
- Traducteur  : Fedoua Lamodière
- Éditeur français : Ki-oon
- Format : 130 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 242(T7) et 260(T8) pages
- Date de parution : 25 avril et 22 août 2013
- Numéro ISBN  : 978-2-35592-518-4 ; 978-2-35592-561-0
- Prix : 7,65 €


A lire sur la Yozone :
Bloody Cross (T1 et 2)
Bloody Cross (T3)
Bloody Cross (T4 et 5)
Bloody Cross (T6)


© Shiwo Komeyama / SQUARE ENIX CO., LTD.
© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Frédéric Leray
10 septembre 2013




JPEG - 25.4 ko



JPEG - 27.2 ko



JPEG - 25.6 ko



JPEG - 26.3 ko



JPEG - 28 ko



Chargement...
WebAnalytics