Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Docteur Yôkai (T3)
Yûki Satô
Pika

Kaie, l’ami d’enfance de Kuro, fait son apparition en classe. Kuro met immédiatement en garde Kotoko : elle ne doit pas le regarder dans les yeux. En effet, Kaie est en réalité le yôkai Zashiki-Warashi ! Manipulé par ceux qui veulent la mort du docteur des Yôkai, Kaie attaque son ami. Kuro étant très puissant, Kaie va utiliser la parade nocturne des cent démons pour tenter de le vaincre !



Kaie, l’ami d’enfance de Kuro, a transformé Kotoko en poupée. Cernée de yôkai, elle ne peut pas bouger et ne peut appeler personne à l’aide. Pendant ce temps, Kuro voit sa vie menacée par son ancien ami. Kuro va devoir combattre Kaie s’il veut survivre mais ce dernier a invoqué la parade nocturne des cent démons : des créatures abominables qui ne vivent que pour le massacre. Kuro comprend vite que Kaie est manipulé. Mais comment et par qui ? Que peut faire Kuro pour sauver son ami, se sauver soi-même et sauver Kotoko ?

JPEG - 57.1 ko

Encore une fois, l’amitié est le sujet principal de cette histoire. L’amitié qui unit Kotoko à Kuro, celle qui unit Kuro à Kaie et enfin, celle qui unit Kaie à Marie. Jusqu’où chacun d’entre eux est-il prêt à aller pour son ami ?
Bien entendu, le fantastique et tous les personnages du folklore japonais sont importants dans ce manga mais c’est d’abord l’amitié qui est mise en valeur.

JPEG - 74.7 ko

La couverture est très bien faite. Pour les deux premiers volumes, on voyait Kuro puis Kotoko avec des couleurs plutôt chaleureuses. Cette fois-ci, Kaie est en couverture, entouré de quelques yokai. La couverture est d’un vert profond, ce qui dénote par rapport aux autres volumes. Rien qu’en regardant le tome, on sait que ce volume sera différent des deux premiers : plus sombre, plus triste, plus douloureux... Et c’est exactement le cas !

Le lecteur a droit à deux bonus à la fin de ce tome. Le deuxième bonus est de meilleure qualité que le premier : il est plus long, plus drôle et mieux dessiné.

Un très bon volume qui donne envie de savoir la suite.


Docteur Yôkai (T3)
- Auteur : Yûki Satô
- Traducteur : Ken Kuriki
- Éditeur français : Pika
- Format : 178 x 122, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 192 pages
- Date de parution : 5 décembre 2012
- Numéro IBSN : 978-2811610203
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone :
Docteur Yokai (T1)
Docteur Yokai (T2)


YOKAI NO OISHA SAN © 2007 YÛKI SATÔ / Kodansha Ltd.
© Edition Pika - Tous droits réservés



Florence B.
27 août 2013




JPEG - 97 ko



JPEG - 52 ko



JPEG - 56.2 ko



JPEG - 50.8 ko



Chargement...
WebAnalytics