Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Une vie au-delà de la mort
Neal Shusterman
Les Deconnectés, Le Masque « MsK », Sortie prévue le 11 septembre 2013.

« Dans une société traumatisée par la Seconde Guerre Civile, une loi autorisant la fragmentation a été votée. Celle-ci stipule que tout parent peut décider de « résilier » son enfant rétroactivement.

Réfugiés dans un cimetière d’avions de l’Arizona, Connor et Risa ont réussi à échapper à ce sort funeste.

Au beau milieu du désert, ils accueillent des centaines d’adolescents qui, comme eux, ont décidé de résister.

Peuvent-ils encore changer une société qui considère leur vie comme un bien de consommation ? »



L’auteur américain Neal Shusterman est une nouvelle voix de la littérature pour adolescents avec qui il faudra désormais compter.

Connu chez nous pour « Les Fragmentés » mais aussi pour « L’Eternéant », voyage mystique au-delà des frontières de la mort, il revient avec une suite au premier cité, « Les Deconnectés ».

« Les Fragmentés » frappaient fort avec une société qui se débarrasse de ses ados en les découpant et en les réintégrant dans un autre corps qui serait a priori plus valable. Horrible !

Avec cette suite, Shusterman, guide le lecteur sur les chemins de la révolte. Sur 500 pages, il va nous emmener au-delà de ce que l’on pouvait imaginer. Et ceci ne serait que le tome 2 d’une trilogie !

L’aventure commence ainsi : « Il était en plein cauchemar quand ils vinrent le chercher. Une terrible inondation engloutissait la terre, tandis qu’au centre de ce cataclysme un ours l’attaquait.  »

Pour accompagner cette suite, le premier tome ressort sous une toute nouvelle couverture mais aussi agrémenté d’une nouvelle qui nous en apprend plus sur un des personnages de cette étrange aventure humaine.

A vous d’affronter la défragmentation.


Michael Espinosa
1er août 2013


JPEG - 17.5 ko



Chargement...
WebAnalytics